Générations Voyages Découvertes call 06 18 82 52 99 Générations Voyages Découvertes
call 06 18 82 52 99

NORVEGE « CIRCUIT AU PAYS DES LEGENDES »  1635€


8 JOURS, DU MERCREDI 4 AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 2019

Plus que 5 places disponibles

Si vous allez en Norvège pour admirer les merveilles de Mère Nature, vous ne serez pas déçu. Ce pays propose une somme de paysages parmi les plus beaux du monde. Ici la nature est reine et les gens vivent en harmonie avec elle. Ils se sont retenus d’intégrer l’Union européenne, contrairement à leurs voisins nordiques. Ils ne veulent à aucun prix bouleverser leur mode de vie et entendent exploiter ces ressources avec une prudente et sage lenteur, sans avoir à rendre de comptes. 

 

Vous passerez de paysages d'une monotonie tranquille composés de forêts, de douces collines et de prairies verdoyantes, se métamorphosant en de hautes montagnes rocheuses bordant des fjords aux eaux émeraude

VOTRE ITINERAIRE

Jour 1      BORDEAUX / OSLO

Jour 2      REGION OLYMPIQUE - GUDBRANDSDALEN,

Jour 3      LA NORVEGE DES LEGENDES ET ALESUND,

Jour 4      GEIRANGER, LA PERLE DES FJORDS 

Jour 5      LE SOGNEFJORD et BERGEN

Jour 6      LE HARDANGERFJORD et PLATEAU DU  

                 HARDANGERVIDDA

Jour 7     OSLO, LA CAPITALE VIKING

Jour 8     OSLO / BORDEAUX

 

Jour 1 : BORDEAUX / AMSTERDAM / OSLO

Acheminement vers l’aéroport de Bordeaux en autocar grand tourisme. Formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage pour OSLO.  Arrivée à l'aéroport international D’OSLO-GARDERMOEN, accueil par notre guide accompagnateur.

Dîner et logementà l’hôtel dans la région d’Oslo.

Jour 2 : LA REGION OLYMPIQUE - GUDBRANDSDALEN

Petit déjeuner scandinave. Route vers le nord en longeant le lac Mjøsa qui est le plus grand lac de Norvège, jusqu’à Lillehammer. Tour d’orientation de la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 et montée jusqu’au pied du tremplin de saut à ski.

Le tremplin de saut à ski LYSGÅRDSBAKKENE est un repère monumental dans la ville, qui règne sur le Parc olympique de Lillehammer. De la terrasse en plein air de la Tour de saut à ski, la vue est panoramique sur Lillehammer, le lac Mjøsa et l'amphithéâtre de la montagne. On peut y faire de belles photos. Il est possible de voir depuis ce poste d’observation, été comme hiver, des skieurs sauter. Pour se faire une idée de ce que les skieurs ressentent lorsqu’ils survolent la pente, rien de tel que d'emprunter la remontée mécanique jusqu'au point le plus haut du tremplin. Si vous êtes en bonne condition physique, vous pouvez aussi monter et descendre les 954 marches qui mènent au sommet de la montagne.

Déjeuner au restaurant.

Visite de l’écomusée de MAIHAUGEN, le plus vaste musée en plein air d’Europe, avec 185 bâtiments et plus de  40 000 objets. Avec ses églises, ses maisons, ses fermes et ses outils, MAIHAUGEN reproduit une société rurale de la vallée Gudbrandsdalen, qui s’étend au nord de Lillehammer. Des méthodes d’agriculture traditionnelles et l’artisanat local sont également montrés. Continuation le long de la vallée du GUDBRANDSDAL connue pour sa production de fromage de couleur brune. 

Dîner et logement à l’hôtel dans la vallée olympique du GUDBRANDSDAL.

Jour 3 : LA NORVEGE DES LEGENDES ET ALESUND

Petit déjeuner scandinave.Traversée de la vallée de ROMSDAL en direction d’ÅNDALSNES. Montée par la spectaculaire route des Trolls(ouvert en juin, juillet et aout suivant enneigement), lutins des légendes scandinaves pour enfants.

C’est une route à travers la nature majestueuse de l'ouest norvégien, où le paysage étourdissant de montagnes abruptes est agrémenté de cascades, de fjords profonds et de vallées fertiles. La route de montagne TROLLSTIGEN (la Route des Trolls) gravit une pente raide de neuf pour cent sur un itinéraire coupé de 11 virages. De hautes montagnes dominent la route. Leurs noms, KONGEN (le Roi), DRONNINGEN (la Reine) et BISPEN (l'Évêque), confirment leur majesté. Dès son ouverture en 1936, TROLLSTIGEN s'impose en tant que destination touristique.

Déjeuneren cours de route.

Continuation le long du STORFJORD vers Ålesund. Reste de l’après-midi libre avec votre accompagnateur GVD pour une découverte plus personnelle de «La ville Art Nouveau» avec ses canaux et ses maisons de pierre.

Cette cité d'Art nouveau est une des plus belles villes de Norvège, en quête d'architecture en Style métro. Pourquoi ne pas commencer à JUGENDSTILSENTERET (le Centre d'Art nouveau) près de BROSUNDET, où vous pouvez obtenir une perspective historique sur les bâtiments qui vous entourent, pour ensuite gagner le Mont AKSLA, où un vaste panorama sur la ville et les îles environnantes vous attend.

Si les 418 marches à gravir jusqu'au sommet semblent trop d'effort, pas de panique : il y a une route qui mène jusqu'au point de vue. Sinon, vous pouvez emprunter le BYTOGET, un mini train au départ de DRONNING SONJAS PLASS (quatre fois par jour en été). Ne manquez pas l'ATLANTERHAVSPARKEN lorsque vous êtes à Ålesund. C'est l'un desmeilleurs aquariums de Norvège, avec l'espace pingouins incontournable.

Dîner et logementà l’hôtel dans la région de Ålesund.

Jour 4 : GEIRANGER, LA PERLE DES FJORDS

Petit déjeuner scandinave. Traversée en ferry entre MAGERHOLM et ØRSNESET ou Linge et EIDSDAl avant de poursuivre en direction du village de GEIRANGER, la perle des fjords. Croisière d’environ 1 heure sur le GEIRANGERFJORD qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui a été élu « meilleure destination au monde » par le NATIONAL GEOGRAPHIC. 
Déjeuner puis poursuite vers Lom par une route vertigineuse accrochée au flanc de la montagne

Arrêt pour admirer l’église en bois debout de Lom(entrée comprise).

La Norvège est le seul pays d'Europe du Nord à posséder des églises médiévales en bois de ce style encore intactes. Au Moyen Âge, quand toute l'Europe se couvre d'églises en pierre, la Norvège qui utilise déjà le bois de ses forêts pour construire ses fameux Drakkars, s'en sert désormais pour édifier ses églises.

Montée vers le Parc National du Jotunheimenpuis descente vers la région du VALDRES, le cœur de la Norvège

Dîner et logementà l’hôtel dans la région de VALDRES.

Jour 5 : LE SOGNEFJORD ET BERGEN

Petit déjeuner scandinave. Poursuite vers LÆRDAL avec un arrêt photo à la célèbre église en bois debout de BORGUND (entrée non comprise). Croisière d’environ deux heures sur le Sognefjord, dont un bras figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette traversée est un grand moment de dépaysement tant le cadre est grandiose.

Déjeuner(le déjeuner peut être organisé pendant la traversée sous forme de panier repas typiquement norvégien).

Continuation vers la vallée de STALHEIM puis vers Voss. En fin d’ après-midi, arrivée à Bergen. Visite guidée de Bergen la capitale des fjords de deux heures avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent entre autre, la Cité hanséatique, maisons très anciennes à l’architecture typique des comptoirs marchands hanséatiques, les monuments remarquables de la ville et le port.

Depuis la fondation de la ville en 1070 par le roi Olav KYRRE, Bergen a attiré à elle des hommes d'horizons très divers. Certains sont venus et repartis, d'autres sont restés. Au gré de leurs voyages, les habitants se sont forgé une culture bien à eux permettant à Bergen de devenir "la ville internationale de Norvège". Bergen s'est développé autour du port, devenant la ville du commerce, de l'artisanat et de la navigation par excellence. A l'époque, c'était la plus grande ville en Scandinavie, la première capitale du pays et la résidence des souverains.

Dîner et logementà l’hôtel dans la région de Bergen.

Jour 6 : LE HARDANGERFJORD ET PLATEAU DU HARDANGERVIDDA

Petit déjeunerscandinave. Départ le long du fjord de HARDANGER, connu pour ses arbres fruitiers. Arrêt aux chutes de STEINDALSFOSSEN, où un petit sentier vous fait passer derrière la chute d’eau

Visite d’une ferme aquacole de saumon.

Dès le milieu du XXème siècle, la Norvège a pris conscience de l’importance de la richesse de son patrimoine naturel, et de la nécessité d’en assurer la préservation, particulièrement celle des ressources marines. A cette époque, la Norvège fut le premier pays au monde à établir des réglementations encadrant les activités de pêche.. Aujourd’hui la Norvège est une nation pionnière en matière d’aquaculture. A ce titre, de nombreuses compétences de haut niveau sont mises à contribution (éthologie, biologie marine, technologie…) pour garantir la sécurité des Consommateurs, ainsi que la préservation des eaux norvégiennes. Toute une gamme de mesures strictes a été établie pour assurer une cohabitation optimale entre le développement de l’aquaculture et le respect des écosystèmes environnants

Arrêt aux chutes de VØRINGSFOSSEN.qui comptent parmi les plus hautes de Norvège

Déjeuner en cours de route.

Poursuite par le plateau montagneux du HARDANGERVIDDA, ce parc national est un véritable Eldorado pour les randonneurs et les pêcheurs. Dîner et logement à l’hôtel dans la région de GEILO.

Jour 7 : OSLO, LA CAPITALE VIKING

Petit déjeuner scandinave. Route à travers la verte vallée du HALLINGDAL en direction de la capitale norvégienne.

Déjeuner en cours de route.

Visite guidée de 4 heures de la capitale norvégienne avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent le musée des bateaux Viking sur une péninsule à l’Ouest de la ville, musée FRAM ayant pour sujet les expéditions norvégiennes d’exploration polaire, le parc des sculptures de Gustav VIGELAND et un tour d’orientation montrant entre autre l’Hôtel de ville, le Parlement, le Palais Royal et la forteresse d’Akershus. 

Tout bouge à Oslo, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques,…mais la nature environnante demeure intacte –à portée de main. En comptant les 40 îles de l’Oslofjord, plus de la moitié du territoire municipal d’Oslo est constitué de forêts et de parcs – Oslo est donc une ville très verte, pas seulement en matière d’écologie. Oslo est devenue capitale en 1814, quand la Norvège s’est émancipée du Danemark. Cette métropole internationale est une capitale européenne en plein essor, avec en prime la plus grande université du pays.

Dîner et logementà l’hôtel dans la région d’Oslo. 

Jour 8 : OSLO / BORDEAUX

Petit déjeuner scandinave. Transfert vers l’aéroport international D’OSLO-GARDERMOEN accompagné de notre représentant sur place. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Vol vers BORDEAUX puis, acheminement vers votre Département en autocar grand tourisme

Ce prix comprend :

Transports en car de tourisme : Acheminement votre Département vers l’aéroport de Bordeaux aller et retour. En Norvège : Aéroport/ hôtel/ aéroport et durant tout le circuit

Transport aérien :  BORDEAUX / OSLO / BORDEAUX sur vol régulier AIR FRANCE / KLM, taxes aéroportuaires

Guide accompagnateur local, parlant français durant tout le circuit et présence durant tout le voyage de votre accompagnateur GVD.

Excursions et visites : Tous droits d’entrées dans les musées et sur les sites mentionnées au programme, guides locaux dans les villes visitées francophones

Hôtels chambre double  3*** - Pension complète hors boissons, comprenant Petits déjeuners sous forme de buffet, Déjeuner 2 plats ou buffet + café. Lors des croisières les déjeuners sont servis sous forme de panier repas. Diner 3 plats ou buffet + café.

Assurance assistance, rapatriement.                       

Ce prix ne comprend pas :

Le supplément Chambre individuelle : 300 €, l’assurance annulation 40€

Les dépenses personnelles, les boissons, les pourboires guide/ chauffeur, …

 

L'ordre des excursions peut être modifié pour des raisons techniques. 

Formalités :

L'ordre des excursions peut être modifié pour des raisons techniques.