LES SPLENDEURS DU VIETNAM

Circuit 13 JOURS / 10 NUITS

 

du LUNDI 1 AU SAMEDI 13 AVRIL 2019

2090€

 

VOTRE ITINÉRAIRE

 

JOUR 1          BORDEAUX VIA PARIS HO CHI MINH

JOUR 2          HO CHI MINH

JOUR 3          HO CHI MINH / CANTHO

JOUR 4          CANTHO / HO CHI MINH

JOUR 5          HO CHI MING (vol intérieur) DANANG/ HOI AN

JOUR 6          HOI AN / HUE

JOUR 7          HUE / HANOI (train de nuit)

JOUR 8          HANOI

JOUR 9          HANOI / MAICHAU

JOUR 10        MAICHAU / HOA LU

JOUR 11        HOA LU / BAIE D’HALONG

JOUR 12        BAIE D’HALONG / HANOI  FRANCE

JOUR 13        BORDEAUX VIA PARIS / VOTRE DEPARTEMENT

 

1 vol intérieur, 1 train de nuit

1 nuit Hoi An, 1 nuit chez l’habitant, 1 nuit Hoa Lu,

1 nuit sur une jonque dans la Baie d’Halong

Hôtels 4****

Voi         

                Voici notre circuit « coup de cour », original, authentique comme nous les aimons. Vous allez parcourir un pays extraordinaire du sud au nord avec des étapes précieusement sélectionnées pour une découverte fabuleuse et différente... De la superbe Baie d'Halong, en passant par des villages ethniques, des paysages de rizières à profusion, des villes culturelles et historiques...

 
Les temps forts de votre voyage
Les instants Culture et Histoire

v  Visite de Ho Chi Minh, capitale économique du Vietnam

v  Visite de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’Unesco

v  Visite de Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam

v  Visite de la capitale Hanoï

Les instants Nature et Détente

v  Découverte du Delta du Mékong

v  Nombreuses promenades en bateau

Les instants Insolites et les Rencontres

v  Promenade en cyclo-pousse à Hanoï

v  Croisière en jonque dans la Baie d’Halong

v  Les nombreuses dégustations pour découvrirla gastronomie vietnamienne.

v  Rencontre avec les minorités ethniques du Nord

v  Dîner et nuit chez l’habitant

v  Hoa Lu, la baie d’Halong terrestre

v   Spectacle de Marionnettes sur l’eau à Hanoï 

 

1er  jour     BORDEAUX VIA PARIS  (vol international) HO CHI MINH

 Acheminement de votre département vers l’aéroport de Bordeaux en autocar grand tourisme. Formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage à destination de HO CHI MINH via Paris. Repas, film et nuit dans l’avion.

 

2ème  jour    HO CHI MINH VILLE 

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée à HO CHI MINH VILLE, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains.

Accueil à l’aéroport par votre guide local francophone et votre chauffeur.

Début des visites :

  *  Les anciens quartiers coloniaux,

  *  La Poste centrale,

  *  L’extérieur du Palais de la réunification

  *  La cathédrale Notre Dame.

Déjeuner (suivant horaires de vol). Installation à l'hôtel.

Visite également d’une fabrique de laque renommée à Ho Chi Minh Ville.

(++ Coupon de réduction de 20% pour vos achats souvenirs dans une fabrique de laque renommée à Hochiminh Ville, maison de qualité nommée par l'office du tourisme.)

Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l’hôtel

3ème  jour        HO CHI MINH / CAIBE / CANTHO

 Petit déjeuner à l'hôtel. Puis découverte matinale du marché très animé de Binh Tay dans le quartier chinois de Cholon.

Visite de la pagode Thien Hau.

 Départ pour le Delta du Mékong. Visite du Temple Caodaïste à Ben Luc ou à Long An, vous serez étonnés du fait que Jésus Christ, Bouddha sont vénérés au même titre que Victor-Hugo et Jeanne D'arc

Embarquement à bord d'un bateau pour une excursion fluviale sur un bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d'une flore luxuriante. Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l'on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, les popcorns, les galettes de riz, etc… puis promenade dans les vergers, en s'arrêtant dans une maison d'habitant pour une dégustation de fruits tropicaux et du thé chaud au jasmin. Petit live show de chants et de musiques typiques du Delta du Mékong, présenté par des artistes locaux. Déjeuner de spécialités du Sud chez l'habitant.

Balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés. Débarquement, route pour CAN THO   (traversée par le pont au lieu du ferry, gain de temps !).

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel. 

4ème  jour       CANTHO / HO CHI MINH 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal pour une excursion en bateau vers le marché flottant de Cai Rang, visite en cours d'excursion d'une fabrique de nouilles...! Les marchands annoncent leurs produits en attachant, sur un long bambou, un spécimen de ce qu'ils ont à bord, ce qui leur sert d'enseigne. D'autres grandes barques vendent des marchandises diverses : essence, huile, sel, salaison aquatique, médicaments, gâteaux, bonbons.

Retour à HO CHI MINH VILLE. Arrêt pour le déjeuner dans un vaste restaurant au bord de l'eau, blotti dans un jardin fleuri.

 

Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel. 

5ème  jour  HO CHI MINH (vol intérieur)  DANANG / HOI AN

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville et envol à destination de Danang.

Accueil à l’arrivée à Danang, puis route vers HOI AN. L'ancienne ville de HOI AN est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang, avec plus de 800 édifices historiques dans un mélange d’architecture chinoise, vietnamienne et japonaise.

On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen.

Visite à pied de la petite bourgade de HOI AN connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam :

v  le Sanctuaire de Fujian,

v  le Pont Japonais, servant jadis à relier la communauté japonaise au quartier chinois. Les deux extrémités du pont sont gardées par des singes et des chiens, puisque sa construction aurait commencé lors de l’année du singe et se serait terminée lors de l’année du chien,

v  la Maison de Phu Kien, dédiée à la déesse chinoise de la mer Thien Hau et patronne des marins. C’était autrefois une maison commune de la congrégation de Phu Kien,

Déjeuner en cours de visite. Installation à l'hôtel.

 

Visite d'une maison de fabrique de soie naturelle et de produits à base de soie. 

+++ Une lanterne en soie vous sera offerte lors de la visite.(Un coupon de réduction de 10% sur vos achats de produits en soie vous est offert par notre représentant local.)

Embarquement à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière sur la rivière Thu Bon.

Dîner en ville avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes, ce plat se prépare uniquement à HOI AN.

 

Nuit à l’hôtel. 

6ème  jour        HOI AN /  DANANG / HUE 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour HUE par le fameux Col des Nuages (Hai Van) en traversant les montagnes de marbre. Arrêt photos au sommet du col. La descente est l’occasion d’admirer un paysage fabuleux en couleurs, fait de rizières et de champs rivalisant de beauté. D’un côté LANG CO, bordée par un lagon aux eaux turquoises et de l’autre des kilomètres de sable fin ombragé par des cocotiers. Un panorama de rêve ! Arrêt en cours de route au village des tailleurs de Marbre.

Arrivée à HUE, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen.

 

Déjeuner de spécialités de Hue dans un restaurant jardin agréablement décoré.

v Visite guidée de  la CITADELLE  qui a été construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

vVisite de la célèbre pagode de la Dame Céleste, située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres. A chaque étage on y vénère un Bouddha.

 

Dîner gastronomique chez une grande cuisinière de Hue. Nuit à l'hôtel.

7ème  jour           HUE / HANOI (Train de nuit)

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite guidée du tombeau de l'empereur Tu Duc, immense édifice construit par l'empereur lui-même.

Visite d’un atelier de fabrication artisanale de chapeau conique et d’une fabrique de bâtonnets d'encens, ce sont les métiers traditionnels de la ville impériale.

+++ Un chapeau conique  offert

Déjeuner au cours duquel vous pourrez goûter les nombreuses spécialités de HUE : toutes sortes de bouchées et de gâteaux cuits à la vapeur dans des feuilles de bananiers.

Promenade au marché très animé de Dong Ba réputé pour ses très beaux chapeaux coniques.

 

Transfert en soirée à la gare et installation à bord du train de nuit à destination de HANOI (1ère classe, compartiment de 4 personnes). Dîner « pique-nique » et nuit à bord du train couchettes.

8ème  jour HANOI

Arrivée vers 8h30 à la gare de Hanoi. Hanoï, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, HANOI a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'HANOI aujourd’hui n'a pas beaucoup changé. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux.

 

Accueil et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner et déposer les bagages

Tour d'orientation de la capitale vietnamienne avec la découverte des quartiers coloniaux.

 

Visite rapide du temple de la Littérature dédié à Confucius qui constitue le plus grand édifice du genre à Hanoi et est une représentation la plus aboutie de l’architecture vietnamienne traditionnelle. Il fut construit en 1070 pour vénérer Confucius – philosophe chinois, à l’origine d’une des trois religions principales de Chine et dont la doctrine était fondée sur le perfectionnement moral de l’être humain. Dès son édification, le temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d’abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l’école devint accessible au peuple tout entier à la condition de réussir l’examen d’entrée, réputé difficile, fondé sur le talent, les compétences et l’engagement loyal envers le pouvoir impérial.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite également du temple de Jade sur le lac de l'Epée Restituée, suivie d'une promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier commerçant des 36 guildes.

Spectacle de marionnettes sur l’eau, dont l’origine remonte à plus de mille ans.

 

Dîner dans un restaurant  local. Nuit à l’hôtel.

10ème  jour    VALLEE DE MAICHAU / HOA LU

Petit déjeuner à l'hôtel.. Puis route pittoresque vers la VALLEE de MAI CHAU à la rencontre des minorités ethniques du NORD,vous allez vivre des moments forts parmi les villageois. Dépaysement assuré !

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrêt en cours de route à HOA BINH, ou vous découvrirez les villages des MUONG.

Ce soir, vous serez accueilli par les villageois pour le dîner. Un repas typique vous sera servi, puis dégustation de l'alcool de riz en jarre que l'on boit à l'aide de grandes pailles. Vous assisterez ensuite à des danses folkloriques présentées par les jeunes filles Thai Blanc du village.

 

Logement chez l’habitant dans la maison commune, couchage propre, moustiquaires, ventilateurs.

 

10ème  jour    VALLEE DE MAICHAU / HOA LU

Petit déjeuner chez l'habitant. Visite des villages des minorités ethniques dont celui des Thaïs Blancs et découverte de leur artisanat.

Ensuite, route vers HOA LU, le célèbre site surnommé la Baie D'Halong Terrestre qui a servi de décor au film INDOCHINE. 

Déjeuner dans un restaurant local.

A l’arrivée à Hoa Lu, excursion en sampan à travers les paysages féériques du site de THUNG NANG, encore méconnu et préservé. Visite également de la pagode de BICH DONG, juchée sur un mont boisé qui domine de paisibles rizières.

 

Diner dans un  restaurant local. Nuit à l’hôtel.

11ème  jour   HOA LU  / HALONG

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la célèbre baie d'Halong (située à 160 km d'Hanoï, soit environ 3h de route).

 

Arrêt en cours de route au village de Céramique de Dong Trieu et de l'Atelier des Etoiles Rouges.

Vers midi, embarquement à bord d'une belle jonque. Départ pour une Croisière sur les eaux émeraude de la Baie d'HALONG, une merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994, qui s'étend sur plus de 1.500 km² avec 3.000 îles ou îlots, l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Ce site est grandiose et il en émerge des milliers d’îles calcaires ou de rochers karstiques recouverts de végétation, servant de refuge à d’innombrables oiseaux. Spectacle inoubliable !

La légende raconte qu’un dragon serait descendu dans la baie pour y domestiquer les courants marins et c’est avec sa queue qu’il aurait entaillé la montagne.

Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8eme merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles. Possibilité de se baigner dans ce cadre magique. Diner de fruits de mers servi avec un verre de vin français. Nuit à bord de la jonque.

12ème  jour HALONG / HANOI / France

Initiation au Taï Chi

Petit déjeuner à bord.  Puis continuation de la croisière. Débarquement après le déjeuner servi à table. Puis retour à Hanoi par la route. Temps libre.

Suivant horaires de votre vol retour, dîner en ville et transfert à l’aéroport d’Hanoi pour votre vol retour vers la France.

Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Repas, film et nuit dans l’avion.

 

13ème  jour  HANOI (vol international) BORDEAUX

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée en Paris, puis aéroport de Bordeaux. Acheminement dans votre Département en autocar grand tourisme.

 

Ce programme est susceptible d’être modifié en fonction des impératifs locaux. Il peut être inversé en fonction des disponibilités

 

 

Notre prix comprend :

L’acheminement : Département – aéroport Bordeaux – Département, le transport aérien : BORDEAUX VIA PARIS / HO CHI MINH - HANOI / BORDEAUX Sur vol régulier Air France ou similaire, le transfert en avion : HO CHI MINH / DANANG, le transfert en train : HUE / HANOI(couchettes molles), le transfert en car : : Aéroport / hôtel / aéroport et durant tout le circuit, Autocar climatisé de tourisme, le guide accompagnateur :     Guide national, parlant français, durant le circuit,  Excursions et visites : Tous droits d’entrées dans les musées et sur les sites.

Les hôtels 4****, le  port des bagages à chaque changement d’hôtel, chambre Double avec bain ou douche, Les repas notés au programme avec thé vietnamien

Les Taxes et services hôteliers – Port de bagages - Assistances aux embarquements France et Vietnam - Taxes aéroport nationales et internationales à ce jour. L’assurance multirisques assistance et rapatriement

Services +++

  • Une bouteille d'eau minérale 500 ml + deux lingettes offertes par personne et par jour dans le bus.
  • Un verre de vin français offert lors du dîner à bord de la croisière classique sur la Baie d'Halong.
  • Un chapeau conique  offert à Hue

·         Une lanterne offerte lors de la visite de la fabrique artisanale de la soie à Hoi An.

  • Un cadeau de bienvenue : carte du pays et un souvenir artisanal typique + un cadeau d'adieu par personne

Notre prix ne comprend pas :

Le supplément chambre individuelle 195€, l’assurance annulation 50€, Les dépenses personnelles, Les Boissons, Les pourboires guide et chauffeur(à titre indicatif 3€ par personne par jour pour ce circuit.).

 

Infos pratiques

 

Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour. Les citoyens français seront exemptés de visas pour un séjour n'excédant pas 15 jours Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées comme la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP). Il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre les moustiques.