Circuit CANADA - USA

 Escapade Nord américaine

 

  10 Jours, du mercredi 3 au vendredi 12 octobre 2018

2050€

Les points forts du voyage
 
Les instants Culture et Histoire

 

vTour d’orientation de Toronto

vTour d'orientation de Kingston

vVisite guidée de Montréal

vVisite guidée de Québec

vDécouverte de l’Ile D'Orléans

vDécouverte du Dutch Country et le pays des Amish

vVisite de Washington

 

vVisite de New York

Les instants Nature et Détente

 

vVisite des chutes du Niagara

 

vExcursion  aux Chutes Montmorency

vPromenade en bateau au cœur des chutes, à bord du Hornblower 

vExcursion à Niagara on the Lake

Les instants Insolites et Rencontres

 

v Dîner en famille en soirée québécoise, nuit chez l'habitant

vCroisière en bateau à travers les canaux des Mille îles

vDéjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.

vDéjeuner dans une cabane à sucre

vDéjeuner Smoked meat

vUn déjeuner dans le quartier chinois de New York

vDéjeuner au bord du POTOMAC

 

vVisite du National and Space Museum


1er jour : FRANCE (vol international) – MONTREAL - QUEBEC

Départ de votre localité pour un acheminement à l’aéroport de Bordeaux. Formalités d'enregistrement. Décollage pour MONTREAL. Repas et film dans l'avion. Accueil à l'aéroport et prise en charge par notre correspondant local.

Transfert pour QUEBEC la plus ancienne ville canadienne. Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’UNESCO. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.

 

2ème jour : QUEBEC

Petit déjeuner. Départ pour la découverte de la ville de QUEBEC :

Nous visiterons les plaines d'Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent. C’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d’Arc et du Général de Gaulle.

 

La Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada, Le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au dessus du Saint-Laurent, La vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle, Le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses, La Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique. Vous apercevrez le site merveilleux de cette ville perchée au sommet du Cap Diamant, dominant le fleuve et dont la visite se fait partiellement à pied. 

Départ pour le tour de l’Ile D'ORLEANS.

 

Célébrée par Félix Leclerc, ancrée en plein Saint Laurent, la petite île de 34 km par 8 km a jalousement conservé ses vieilles églises, ses maisons de cultivateurs et d’artisans, ses maisons québécoises patrimoniales, certaines aux toits pentus percés de hautes lucarnes dans la tradition normande-picarde et entourées de pommeraies. L’île produit pommes et fraises, mais elle est aussi réputée pour ses érablières, ses ruchers et ses élevages de bétail.

Déjeuner dans une cabane a sucre. Un repas complet avec les spécialités québécoises (tourtière, bacon, flan aux œufs) le tout arrosé de sirop d’érable fabriqué sur place.

Arrêt aux Chutes Montmorency. Cette Chute se situe à 8km de Québec, sur la rive gauche de Québec et face à l’Île d’Orléans. Elle est haute de plus de 30m que celles du Niagara, mais bien moins impressionnant.

Dîner en famille puis soirée québécoise, rythmée au son de musiques et de chants traditionnels. Ce sera là l’occasion, pour vous, de découvrir le «talon-pointe». Suivi de la nuit chez l’habitant

 

3ème jour : QUEBEC - MONTREAL

 

Petit déjeuner. Départ pour Montréal, seconde ville francophone du monde après Paris. Visite guidée de Montréal située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.

Vous découvrirez notamment : le vieux Montréal et ses anciens édifices, La Place d'Armes, où s’élèvent le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal, La Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes, La Basilique Notre Dame, dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville, Le parc du Mont Royal, quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus), Le Stade Olympique, le centre-ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes...Déjeuner Smoked meat dans l’une des plus vielles brasseries de Montréal, reconnue pour ses fameux pieds de porc marinés; saveur incomparable de sa viande fumée et ambiance familiale.

 

Temps libre, vous aurez le loisir de découvrir un ensemble architectural unique : la plus importante ville Souterraine du monde. Installation à l’hôtel. Dîner typique.  Logement à l’hôtel

4ème jour : MONTREAL - MILLES ILES & KINGSTON - TORONTO

Petit déjeuner. Départ pour la très belle région des Mille îles, surnommée le «jardin des grands esprits» par les indiens. Croisière en bateau à travers les canaux des Mille îles, permettant de découvrir toute la beauté de ces paysages et les nombreuses demeures si particulières qu’elles abritent. Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent

Tour d'orientation de KINGSTON, charmante ville coloniale qui fut, pendant un temps, la capitale du Canada.

Vous découvrirez notamment le City Hall, construit pour accueillir le parlement canadien. Les riches et nombreuses demeures en brique rouge du XIXème siècle, qui lui donnent un charme très victorien, Princess Street, la rue principale, bordée de très beaux bâtiments anciens, Le Fort Henry, qui constitue la principale attraction : une forteresse construite par les britannique en 1812, qui domine la ville.

Déjeuner. Continuation à destination de TORONTO pour découvrir le centre-ville au dynamisme surprenant et ses innombrables gratte-ciel, le parlement ontarien et son charme très « british », l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, le quartier des anciens docks d'Harbourfront, devenu avec ses marinas, ses cafés et ses restaurants, un agréable lieu de promenade, la Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole. Installation à l’hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.

 

5ème jour : TORONTO – NIAGARA FALLS

Petit déjeuner. Départ à destination de NIAGARA et les fameuses NIAGARA FALLS, nom d'origine indienne, signifiant «eau qui tonne». Il y a deux chutes : l'American Fall (chute américaine), haute de 60 mètres et large de 300 mètres, située sur le territoire des ETATS-UNIS, l'Horse Shoe Fall (chute du fer à cheval), haute de 57 mètres et large de 900 mètres, située coté Canadien. Départ pour une promenade en bateau au cœur des chutes, à bord du Hornblower vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.

L’après-midi, excursion à NIAGARA ON THE LAKE par la  route panoramique longeant la rivière Niagara.

Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter.

 

Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.

6ème jour : NIAGARA – CORNING - HARRISBURG

Petit déjeuner. Départ à destination de CORNING, la "Ville du Verre": la plus grande partie de la production américaine de plats en verre et de vitres. Déjeuner à CORNING.

L'après-midi, continuation à destination d’HARRISBURG, fondée en 1791, avant d'être désignée capitale de l'Etat de Pennsylvanie. Au cours du XIXème siècle, elle se transforma en important centre industriel avec un centre d'entraînement militaire durant la Guerre de Sécession. Le 28 mars 1979, l'accident nucléaire de Three Miles Island secoua la douce capitale. Traversée de la campagne pennsylvanienne.

Dutch Country et le pays des Amish, gardent encore le mode de vie du siècle dernier, vous apercevrez les gens de ce pays en costumes traditionnels dont les principes religieux refusent toutes les technologies modernes : moteur, électricité, radio/télévision...  En traversant cette région, vous aurez l'impression de revenir plus de 100 ans en arrière. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.

 

7ème jour : HARRISBURG – WASHINGTON

 

Petit déjeuner. Départ à destination de WASHINGTON. Coincée entre le Maryland, au nord, et la Virginie, au sud, traversée par le Potomac, WASHINGTON, capitale fédérale des USA, n’appartient à aucun Etat, elle constitue le District de Colombie où siègent le législatif, l’exécutif et le judiciaire. On ne peut pas la considérer comme un Etat, car elle n’est représentée au Congrès par aucun membre de la Chambre des Représentants (député), ni aucun sénateur. On doit le plan de la ville à Pierre Charles L’Enfant, ingénieur français de l’armée de La Fayette. Vous ne verrez pas de gratte-ciel à Washington, en aucun cas les constructions ne doivent dépasser le dôme du Capitole, par conséquent, elles n’excèdent pas douze à quatorze étages. Déjeuner au bord du POTOMAC.

Découverte de WASHINGTON, Œuvre architecturale conçue par un français, les Mémoriaux aux allures gréco-romaines, les majestueux édifices gouvernementaux, les nombreux espaces verts : Découverte du Capitole. La Maison Blanche résidence des présidents Américains. Le Lincoln Mémorial en forme de temple grec. Le Washington Monument dédié à la mémoire du premier président des États Unis. En traversant le fleuve Potomac, vous vous rendrez sur les tombes des héros américains dont celle de JF Kennedy dans le cimetière d’Arlington.

Visite du National Air and Space Museum. C'est le musée de l'air le plus réputé au mondeReste de l’après-midi  libre pour visiter à votre guise la capitale Américaine.

 

Arrivée et installation à l´hôtel. Dîner typique et logement à l’hôtel.

 

8ème jour : WASHINGTON - NEW YORK

Une ville si extraordinaire qu'ils lui ont donné le même nom deux fois !" Cette phrase en forme de boutade exprime bien la fascination que la "Grosse Pomme" exerce sur le monde entier. Tous les superlatifs ont été utilisés pour décrire cette ville incroyable, mais la grandeur de New York peut-elle s'exprimer en mots ? Seulement en partie, car New York a toujours représenté plus que la somme de ses attractions. 

 

Petit déjeuner. Départ à destination de NEW YORK.

Première ville des Etats-Unis, troisième ville du monde (plus de 10 millions d’habitants), la ville qui « cache l’Amérique derrière ses gratte-ciels » reste incontestablement le symbole de la démesure et des contrastes, entre opulence et misère.

Déjeuner dans le quartier chinois. Départ pour la découverte de MANHATTAN :

  • ·         Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés,
  • ·         La 5ème Avenue, St Patrick’s Cathedral, le Rockfeller Center, le Flatiron Building.
  • ·         Grand Central Station.
  • ·         Wall Street et le Financial District
  • ·         Greenwich Village, Soho
  • ·         Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan.
  • ·         Fashion District » avec Macy’s et Victoria’s secret,
  • ·         South Street Seaport, le Vieux Port de New York. Très actif au XIXème siècle, ce port demeure toujours très vivant grâce à la présence d’artistes, sur le quai les jours ensoleillés

Temps libre afin de vous permettre de faire une découverte personnelle de la ville.

 

Installation à l’hôtel. Dîner typique. Logement à l’hôtel.

9ème jour          NEW YORK (vol international) France

Petit déjeuner. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville.

Déjeuner libre.

Suivant horaire, transfert à l'aéroport de NEW YORK. Aide aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.

Décollage pour la France. Repas, film et nuit dans l'avion.

 

10ème jour : FRANCE

Petit déjeuner dans l'avion. Arrivée à l’aéroport de Bordeaux. Acheminement vers votre localité en autocar grand tourisme.

 

Ce prix comprend :

Transports aériens : BORDEAUX VIA PARIS / MONTREAL // NEW YORK /BORDEAUX VIA PARIS, Sur vol régulier Air France ou similaire

Transfert en France en autocar grand tourisme: Acheminement votre localité à l’aéroport aller et retour

Circuit au Canada et au US : Aéroport/ hôtel/ aéroport et durant tout le circuit, autocar climatisé de tourisme

Un accompagnateur GVD et un guide local, parlant français durant tout le circuit

EXCURSIONS ET VISITES : Tous droits d’entrées dans les musées et sur les sites

HÔTELS : 1ére catégorie standard REPAS : Pension selon programme ci-dessus avec café ou thé et carafe d’eau à tous les repas

Taxes aéroports nationales et internationales.               Assistances aux embarquements France et USA. Les frais de douanes américaines. Les frais de visas.  L’assurance assistance, rapatriement, frais médicaux.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

 

Le supplément chambre individuelle : 380 €. Les boissons autres que eau, café, thé. Les dépenses personnelles, les pourboires. L’assurance annulation : 50€

ITINÉRAIRE