SAINT EMILION, entre pierre et vin

Vendredi 26 avril 2019      82€

Départ de votre localité vers Saint Emilion en Gironde.

A St Emilion, vous prenez le petit train qui vous fait parcourir les rues et vous amène sur les hauteurs de la ville. Vous êtes accueillis par un guide pour une visite SAINT EMILION et les monuments souterrains pour comprendre l’histoire et le développement de la cité.

Suivez votre guide de tertres en « escalettes », du cloître de l’église collégiale aux remparts de la cité, découvrez Saint-Emilion autrement. Un itinéraire pour mieux connaitre et appréhender les grandes étapes du développement de la cité des origines à nos jours. Les monuments souterrains (ermitage, chapelle de la Trinité, catacombes, église monolithe) sont inclus dans cette visite. 

Après le déjeuner, Circuit Vignoble UNESCO et visite d’une propriété viticole en appellation St Emilion

Pour le plaisir des yeux, explorez les paysages de la Juridiction de Saint-Émilion, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO en décembre 1999 au titre de paysage culturel. Votre guide vous présente au cours d’un circuit en bus, les caractéristiques du vignoble de Saint-Emilion, son histoire, ses châteaux, ses vignes et le savoir-faire de ses vignerons.

 

 

DEJEUNER dans un restaurant de Saint-Emilion 

Promenade libre dans Saint Emilion au fil des boutiques et des découvertes gustatives

Pour le plaisir des papilles : une dégustation est bien sûr au programme ! Rencontrez un vigneron symbole de l’aspect vivant de l’activité viticole.

 

Départ vers votre localité en fin d’après-midi.

 

 

Ce prix comprend : Le transport en autocar grand tourisme. Le petit train, la visite guidée de St Emilion, le déjeuner au restaurant, la visite d’une propriété viticole.

 

Ce prix ne comprend pas : les pourboires et dépenses personnelles