En Charente Pierres, Vignes et Tradition

                                                                                                                                    70€

Départ de votre région, en autocar grand tourisme pour se diriger vers la Charente dans le village Lignières Sonneville qui appartient au réseau des villages de « Pierres et Vignes », doté d’un riche patrimoine.

 

Visite guidée au cœur du village et de la Petite Maison du Lin qui reconstitue un atelier de tisserand charentais, une explication de la culture et de l’histoire du lin.

Le lin est probablement le plus vieux textile du monde. Plante annuelle, il fournit des fibres et des graines. Cultivé dans la haute antiquité et au moyen âge sur le territoire de Grande Champagne, il a donné son nom au village de Lignières-Sonneville. Le mot Lignières  vient du latin "Lineriae" qui signifie "terres semées en lin". La culture du lin a été remplacé, dans cette commune, depuis longtemps,  par la vigne.

 

DEJEUNER A L’AUBERGE

Cuisine traditionnelle, produits de la ferme         

MENU

 

Cognac Schweppes pineau

~~~

 Assiette campagnarde

(salade, gésiers, magrets séchés, terrine de lapin au pineau et jambon de pays)

~~~

 Coq au vin et pomme de terre à la crème (gratinée individuellement)

Salade

~~~

Fromage

~~~

 Soupe de fraise choux à la crème vin rosé et rouge

~~~

Café ou brûlot charentais

 

 

 

Après le déjeuner, visite du CHATEAU OTARD

Le Château Royal de Cognac dominant le fleuve Charente a d’abord été une forteresse du 10ème siècle destinée à arrêter les invasions normandes, puis au 15ème siècle un logis seigneurial où naquit l’un des plus illustres rois de France, François Ier. Le Baron Otard, qui avait fondé sa Maison de Cognac en 1795, comprend vite à quel point l’épaisseur des murs offre des conditions exceptionnelles et uniques pour le vieillissement de ses eaux-de-vie. Il acquiert alors le Château le sauvant ainsi de la destruction totale.

Le Château Royal de Cognac, devenu monument historique, est ainsi témoin de l’Histoire de France et Maison de Cognac. Une visite au cœur de deux histoires vous est proposée : l'histoire de France et l'aventure de la marque Otard, alliance de l’Histoire et du Produit.

Dégustation – Boutique.

 

Retour dans votre département

 

Ce prix comprend : le transport en autocar grand tourisme, les visites et le déjeuner, la dégustation au Château Otard

 Ce prix ne comprend pas : les pourboires