Laissez-vous conter COGNAC

77€

Cognac  est renommée par une histoire marquée par le commerce et inévitablement le produit auquel la ville a donné son nom, un patrimoine architectural et urbain diversifié : hôtels particuliers, chais, églises, immeubles contemporains…, un patrimoine naturel et paysager : le fleuve Charente et ses abords, le parc François 1er, le bois du portail, le jardin public…et un patrimoine ethnologique : savoir-faire, tradition, mémoires ouvrières…

 

Départ  de Royan en début de matinée, arrivée à Saintes

PROMENADE FLUVIALE A BORD DE LA GABARE « VILLE DE SAINTES »

Douce et paisible, la Charente offre son cours à qui veut bien la comprendre. Hier, le fleuve a permis de développer une économie florissante et de nombreux métiers. Aujourd’hui il offre ses berges accueillantes aux foulques, poules d’eau et autres aigrettes.

 

Au débarquement, départ vers Cognac

DEJEUNER A COGNAC

Salade César – Noix de joue de porc au marsala, pommes de terre fondantes et carottes –

 

Tarte aux pommes tièdes au cognac, boule de glace vanille, vin et café compris

 

VISITE DE LA VILLE EN PETIT TRAIN Le "Transcognac-Express" propose une visite guidée des lieux mythiques de la ville de Cognac. Le départ se fait des quais Hennessy, il longe la Charente, passe par la place Martel, la place François-Ie,  la rue Aristide-Briand, le Jardin public la place du Solençon. 

 

VISITE DE LA SOCIETE MARTELL

C'est aujourd'hui la plus ancienne des Grandes Maisons de Cognac. Vous découvrirez : la maison du Fondateur, le chai des vignes, le chai de la distillation, le chai de vieillissement, le bureau du Maître de Chai, l'ambiance d'une tonnellerie. Une dégustation vous sera proposée dans la boutique 

 

 

 

En fin d’après-midi, retour à Royan en autocar  

 

Ce prix comprend :

 

Le transport en autocar grand tourisme, la promenade fluviale sur la Charente à bord de la gabare « Ville de Saintes », le déjeuner, la visite de la ville en petit train, la visite de la Société Martell.