Un jour à la découverte du bassin d’ARCACHON

    83

 

Départ de votre localité, arrivée à Arcachon en milieu de matinée pour faire une visite panoramique d’un haut-lieu de villégiature, la Ville d'Hiver d'Arcachon qui évoque les riches heures mondaines du passé à travers une série d'architectures qui s'inspirent des styles néoclassique, néo-gothique, du chalet suisse, de la maison coloniale ou de l'architecture mauresque. Les différentes villas intègrent typiquement des éléments architecturaux tels que toiture à grand débord selon la tradition du chalet, façade en brique, bow-window, belvédère, tourelle, avant-corps, véranda, balcon, en une asymétrie marquant la mode pittoresque apparue au xviiie siècle et qui s'est développée au xixe siècle.

Poursuite de la découverte jusqu’au pied de la dune du Pilat et la montée sur le sommet par les escaliers pour les plus courageux


Déjeuner dans un restaurant à Arcachon, une cuisine aux saveurs marines.

L’après-midi nous partons à la jetée Thiers d’Arcachon pour embarquer à bord d’un bateau privatisé pour une ballade commentée dans le bassin d’Arcachon. Vous naviguerez au plus près des parcs à huitres et si la marée le permet, vous verrez peut-être les ostréiculteurs en train de travailler. Puis vous mettez cap vers l’île aux oiseaux et ses cabanes Tchanquées et la presqu’île du cap ferret. Retour sur Arcachon en longeant le littoral pour un retour à la jetée Thiers.

 

Départ vers votre localité, arrivée en début de soirée.

 

Ce prix comprend : Le transport en autocar grand tourisme, le déjeuner, les visites mentionnées dans le programme

Ce prix ne comprend pas : les pourboires et dépenses personnelles.