Générations Voyages Découvertes call 06 18 82 52 99 Générations Voyages Découvertes
call 06 18 82 52 99

ISLANDE Les Incontournables  3250€


8 Jours / 7 Nuits, du 6 au 13 septembre 2021

 

Exactement située sur la ligne où les forces telluriques repoussent les continents américain et européen, l’Islande offre l’extraordinaire spectacle des forces primitives en action. Les quatre éléments des alchimistes du Moyen Age (la terre, l’eau, l’air et le feu) s’y heurtent comme à la naissance du monde, et restituent là les paysages primitifs de la planète. Un circuit très complet, qui traverse les sites les plus caractéristiques de cette petite « île de glace et de feu.

Qui dit Islande, dit geysers jaillissant du solavec violence et volcans assoupis, mais aussi champs de lave et de cendres, solfatares, fumerolles, paysages lunaires, sources chaudes, cascades et glaciersimmenses.

Voyager en Septembre est propice : le temps est agréable et les touristes beaucoup moins nombreux qu’en juin à Aout.

 

Vous allez aimer :

  • Excursion guidée à « GULLFOSS » 
  • Visite guidée du parc national de THINGVELLIR.
  • Visite guidée des sources d’eau chaude de BORGARNES.
  • Visite guidée des cascades de HRAUNFOSSAR et de BARNAFOSSAR.
  • Visite guidée du village de BLONDUOS.
  • Visite guidée du musée folklorique de GLAUMBAER.
  • Visite guidée d’AKUREYRI.
  • Visite guidée de la cascade de GODAFOSS.
  • Visite guidée de la région du lac MÝVATN.
  • Visite guidée des formations de lave de DIMMUBORGIR.
  • Visite guidée de la zone géothermique deHVERARÖND.
  • Visite guidée des cratères de SKUTUSTADIR.
  • Excursion guidée en bateau « OBSERVATION DES BALEINES ».
  • Visite guidée du canyon d’ASBYRGI.
  • Visite guidée de la cascade de DETTIFOSS.
  • Visite guidéedu glacier VATNAJÖKULL.
  • Croisière en bateau amphibien sur le lac JÖKULSARLON.
  • Visite guidée du Parc National de SKAFTAFELL.
  • Visite guidée des cascades de SVARTIFOSS, de SKOGAFOSS et de SELJALANDSFOSS
  • Relaxation au BLUE LAGOON

LES SOURCES D’EAU CHAUDE ET LE BLUE LAGOON Le passe-temps favori des Islandais consiste à se baigner dans les innombrables sources d’eau géothermales du pays, omniprésentes, du centre de Reykjavík aux péninsules reculées des fjords de l’Ouest. Incontournable, le Blue Lagoon et sa lagune fumante d’eau siliceuse a le bon goût de se situer à deux pas de l’aéroport international de Keflavík, pour finir en beauté votre séjour avant de prendre l’avion. 

LES FJORDS DE L’OUEST Les paysages incomparables d’Islande trouvent leur paroxysme ici, dans les fjords de l’Ouest, terre d’aventure par excellence. D’immenses plages ourlent la côte sud, fief d’innombrables colonies d’oiseaux, dominées par les falaises des fjords qui s’élèvent avant de plonger abruptement. On n’y accède que par de petites routes sinueuses. HORNSTRANDIR, péninsule on ne peut plus septentrionale, fait un effet de bout du monde, qui vous feront toucher du doigt le cercle polaire. 

JÖKULSÁRLÓN En procession fantomatique, les icebergs d’un bleu lumineux, après s’être détachés du glacier BREIÐAMERKURJÖKULL, ramification de l’immense calotte glaciaire Vatnajökull, dérivent doucement à travers la lagune de JÖKULSARLON avant de rejoindre la mer. Cette scène irréelle (à deux pas de la Route circulaire), vous l’avez vue dans plusieurs films, comme BATMAN BEGINS et le James Bond Meurs un autre jour. La lagune se découvre lors d’une excursion en bateau, ou simplement à pied depuis la rive du lac, en essayant d’apercevoir des phoques.

Jour 1 : PARIS - REYKJAVIK

Départ en autocar grand tourisme vers l’aéroport de ORLY SUD. Aide aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage à destination de REYKJAVIK 

Arrivée à l’aéroport de REYKJAVIK accueil du groupe par notre accompagnatrice et notre chauffeur et transfert à votre hôtel FOSSHOTEL RAUDARAou similaire dans la région.

Jour 2 : REYKJAVIK - CERCLE D’OR – BORGARNES

Petit déjeuner à l´hôtel. Excursion à « GULLFOSS » la Cascade d´Or et la zone géothermique où se trouve le grand geyserSTROKKUR.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers le parc national de THINGVELLIR où se trouve le plus vieux parlement au monde, fondé en 930, un des sites historiques les plus importants pour le pays avec sa géologie unique.

Également un des seuls endroits sur la planète ou la plaque tectonique est visible à la surface.

En fin d’après-midi, continuation vers BORGARNES et la région des fjords, une région belle et paisible qui abrite notamment les sources d’eau chaude parmi les plus puissantes d’Europe.

Dîner et nuit à l´hôtel BIFROST ou similaire.

Jour 3 : BORGARNES - REGION DE SKAGAFJORDUR – REGION D’AKUREYRI

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction du nord, vous découvrirez au préalable les superbes cascades de HRAUNFOSSAR (cascade de lave) et BARNAFOSSAR (cascade des enfants). Poursuite en direction de la région aux plateaux fertile deSKAGAFJORDUR.

Celle-ci est une des régions les plus prospères d'Islande en matière d'agriculture, avec une large exploitation laitière ainsi que l'élevage ovin en plus de l'élevage de chevaux, pour lequel la région est célèbre (le SKAGAFJÖRÐUR est le seul comté en Islande où les chevaux sont plus nombreux que la population locale). Passage par le village côtier deBLONDUOS.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du musée folklorique de GLAUMBAER à SKAGAFJORDUR.

Cet ancien bâtiment agricole au toit de tourbe recouvert de pelouse a été transformé en écomusée. Certains édifices, à l’architecture typique, remontent jusqu’au XVIIIe siècle.

Dîner et nuit à l’hôtel MIKLIGARDUR ou similaire dans la région.

Jour 4 : REGION D’AKUREYRI - MYVATN

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte d’AKUREYRI 2eme ville du pays avec ses 17500 habitants. Elle se situe à une centaine de kilomètres du cercle polaire. Ancien port de commerce fondé par les danois au XVIIe siècle, la ville a toujours gardé un pied dans la mer. Elle présente un environnement exceptionnel grâce à la beauté des montagnes environnantes.

Continuation vers GODAFOSS, « La Cascade des Dieux » puis découverte de la région du lac MÝVATN, un lieu réputé mondialement pour ses sites géologique et ornithologique uniques.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Exploration des nombreuses merveilles naturelles de la région comme les fameuses formations de lave de DIMMUBORGIR « le château sombre » avec ses grottes volcaniques mystiques, la zone géothermique deHVERARÖND et les cratères impressionnants de SKUTUSTADIR.

Dîner et nuit au FOSSHOTEL HUSAVIK ou similaire dans la région.

Jour 5 : MYVATN – REGION DES FJORDS DE L’EST

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une autre journée pleine de moments forts.

Nous vous conduirons vers HUSAVIK ou vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau. HUSAVIK possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de MINKE.

L’avifaune est également incontournable.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers ASBYRGI et son impressionnant canyon en forme de fer à cheval, et HLJODAKLETTAR et ses formations en roche de basalte. Continuation puis arrêt à la superbe cascade de DETTIFOSS, exceptionnellement belle dans ce paysage lunaire.

Continuation vers les fjords de l’est.

Diner et nuit à l’hôtel BLAFELL ou similaire dans la région.

Jour 6 : REGION DES FJORDS DE L’EST- REGION DE VIK

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus pour le sud de l’Islande. Découverte du glacier VATNAJÖKULL et notamment l’impressionnant site du JÖKULSARLON.

Départ pour une mémorable croisière de 40min en bateau amphibien sur le lac JÖKULSARLON au milieu des Icebergs bleutés provenant du glacier Vatnajökull faisant partie d’un des plus grands glaciers d’Europe.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation et visite du Parc National de SKAFTAFELL, une des plus belles régions du pays, situé aussi au pied du versant opposé du glacier VATNAJÖKULL et abritant entre autres la cascade de SVARTIFOSS, célèbre pour ses splendides formations de basalte en forme d’orgue (marche requise facile). Poursuite vers la plus grande région de lave au monde, ELDRAUN.

Dîner et nuit à l’hôtel DYROLAHEY ou similaire dans la région.

Jour 7 : REGION DE VIK – REYKJAVIK

Petit déjeuner à l´hôtel. Passage par VIK important producteur de la laine islandaise, et célèbre pour ses sublimes plages de sable noir et ses falaises de roche noires mais aussi les formations rocheuses et la plage de REYNISFJARA et le phare de DYRHOLAEY.

En chemin, arrêt aux cascades de SKOGAFOSS, SELJALANDSFOSS, vertigineuses et somptueuses, elles seront idéales pour réaliser de superbes photos.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. 

Dans l’après-midi, arrivée à REYKJAVIK pour un tour panoramique de la capitale puis direction le BLUE LAGOON afin de profiter d’un moment de relaxation dans ce cadre féerique, (serviette et 1 boisson au choix et masque de silice inclus)

Dîner et nuitée au FOSSHOTEL RAUDARA ou similaire dans la région.

Jour 8 : REYKJAVIK - PARIS

Petit déjeuner à l´hôtel. Journée libre Transfert en soirée à l’aéroport. Décollage vers la France

Acheminement en autocar grand tourisme vers votre département 17.

Ce prix comprend :

TRANSPORT AERIEN : paris / REYKJAVIK / PARIS Sur vols réguliers TRANSAVIA ou similaire

AUTOCAR DE TOURISME PRIVE : Acheminement votre département Aéroport Orly Sud aller et retour. En Islande Aéroport/ hôtel/ aéroport et durant tout le circuit

GUIDE / ACCOMPAGNATEUR :         Local, parlant français durant tout le circuit

EXCURSIONS ET VISITES GUIDES :Selon le programme

HOTELS 3*** CHAMBRE Double avec bain ou douche

REPAS : Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8

Taxes et services hôteliers, Taxes nationales et internationales (56 € à ce jour)

Assurance multirisque assistance rapatriement

                     

Ce prix ne comprend pas :

Supplément chambre individuelle :500 € pour sept nuits

Dépenses personnelles, Boissons, repas non inclus au programme, Pourboires guide/ chauffeur