Générations Voyages Découvertes call 06 18 82 52 99 Générations Voyages Découvertes
call 06 18 82 52 99

CRETE entre patrimoine et dilettante  1410€


7 jours / 6 nuits du 27/09 au 3/10 2023

Surnommée "l'île aux Dieux", la Crète possède un patrimoine culturel indéniable. Cette île magique réunit histoire et traditions, culture et nature, plaisirs de l'exercice physique et de l'esprit, joies de la table et du partage. Que l'on plonge dans la mer ou dans l'Antiquité, que l'on court les chemins escarpés ou les terrasses festives, la Crète offre toutes ses richesses avec générosité. Les plages de Crète sauront ravir tous les amateurs de farniente grâce à leur beauté et leur diversité. On trouve tous les types de plages, de longues étendues de sable fin, aux criques préservées surmontées de roches calcaires, lagons aux eaux bleues émeraude nappées de sable fin et rosé, bercées par des eaux limpides. Mystérieuse et mythique, succombez aux charmes de l'Ile aux Dieux !

SITUATION - LOGEMENT – EQUIPEMENTS - RESTAURATION

Petit hôtel familial et convivial en majorité francophone. L'hôtel est situé au centre de la Crète, à proximité de plages de sables, tavernes et bars et du village typique de Gouves. Vous apprécierez vous promener le long du bord de mer.

Le village traditionnel de Gouves est à 2 km mais le centre-ville de Gouves est à 200 m.  Centre commercial à 500 m. Arrêt de bus à 300 m, liaisons pour Hersonissos ou Héraklion

Plage publique de sable à 100m, 3 piscines extérieures dont 1 avec bain bouillonnant ouvert à certaines heures,  1 piscine extérieure sur le toit, - 1 Piscine intérieure* chauffée en avril/mai et octobre (enfants accompagnés d'adulte) - Salle de fitness*- Minigolf - Court de tennis (éclairage payant).
Restaurant principal "Calypso" proposant des buffets de cuisine internationale et des spécialités locales avec show-cooking
Petit-déjeuner continental à partir de 6h30- 7h, Déjeuner buffet : 12h30 - 14h30, Dîner buffet : 19h-21h30 (soirées repas à thème 3 fois par semaine) Bar à l'amphithéâtre (ouvert pendant les spectacles en soirée).

Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout inclus "Formule tout inclus" : Vous bénéficiez

Des boissons locales: Aux repas : eau, jus de fruits, soda, bière, vin. Aux bars et au snack, de 10h à 23h : eau, jus de fruits, sodas, bière, vin, whisky, vodka, gin, rhum, tequila, raki, ouzo, brandy, liqueurs, cocktails, boissons chaudes.

Des snacks : Au snack, de 15h à 19h, 6 j/7 : collations, pizzas maison, gaufres. Au bar : sandwichs (11h-12h30), glaces (10h-22h), gâteaux (16h-17h), biscuits apéritifs (18h45-20h), cacahuètes ou popcorn ou chips (10h - 23h).

Jour 1 : Dilettante

Départ vers l’aéroport de Nantes en autocar grand tourisme pour prendre un vol vers Heraklion. Récupération des bagages. Transfert de l'aéroport jusqu'à votre hôtel dans les environs de Heraklion. Selon le plan de vol, vous pourrez peut-être profiter des prestations de l'hôtel dès cette première journée.

Jour 2 : Crète sauvage

Découvrez la Crète authentique avec ses petits villages traditionnels, son artisanat et sa nature unique .

En route vers les montagnes Idi (2.456m), au sud-ouest d’Héraklion, en passant par des petits villages typiques autour du mont Stroumboulos. En montant vers le plateau Nida qui offre une vue panoramique, on s’arrêtera à Anogia, village martyr perché à 800m avec ses « kafénions », ses magasins où les dames étalent leurs nappes faites à la main .

Notre prochain arrêt sera la grotte Sfendoni avec ses superbes stalagmites et stalactites datant de millions d’années .La grotte de Zoniana à Mylopotamos – Réthymnon, connue comme le « trou de Sfendonis », est située à l’entrée du village Zoniana, au lieu-dit « Myronos » et au-dessus du lieu-dit « Skafidia », une source aux eaux claires qui alimentait jadis le village historique d’Axos. La grotte de Sfendoni est l’une des plus importantes destinations de tourisme écologique en Crète et en Grèce. Le visiteur peut voir 7 des 14 salles de la grotte, grâce à la passerelle et aux éclairages qui y ont été installés. C’est une grotte assez grande, orientée du nord au sud, d’une longueur maximale (en ligne droite) de 145 m et d’une superficie d’environ 3500 m2. Elle possède de nombreuses salles qui se succèdent les unes aux autres (les Harmonies, le Sanctuaire de la Fée, la Chapelle, le Palais, le Parthénon, le Panorama, la Métropole, l’Enfant perdu, les Vagues pétrifiées). Elle est abondamment décorée de stalagmites et stalactites et il y a dans le fond des vagues fossilisées (bassins pétrifiés).

Déjeuner dans une taverne traditionnelle au village Axos afin de goûter aux plats crétois 

Jour 3 : La Canée / Rethymnon

Vous longez la côte nord de la Crète vers l'ouest et commencez votre journée par la visite de Chania (La Canée) qui est non seulement la plus belle ville de Crète mais une des plus belles de Grèce : le marché couvert, ses ruelles avec les nombreux magasins, la cathédrale, les anciennes maisons le long des ruelles avoisinants le port vénitien, le phare, le port vénitien, autant de choses à voir.
Poursuite par la visite de Réthymnon, 3ème ville de Crète, chef-lieu du département qui porte son nom, Réthymnon est également le 3ème port de l'île. A l'instar de Chania, Réthymnon possède un centre historique très attractif : la vieille ville forme une sorte de triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des ruelles typiques et d'apprécier les diverses architectures des maisons, héritages des envahisseurs du passé. Journée avec repas.

Jour 4 : Crète antique La Canée / Rethymnon

Départ vers Héraklion : visite du site archéologique du Palais de Knossos, site minoen le plus vaste de Crète et en même temps la plus grande zone archéologique de Grèce. Sa visite vous plongera dans le monde antique (1900 avant JC) et vous évoquera inévitablement des souvenirs comme les sanglantes aventures de Minos, de son fils Minotaure, ou la noble expédition de Thésée et l’amour infini d’Ariane qui trahit l’amour de son père Minos pour sauver son grand Amour….

Continuation vers Héraklion et tour panoramique de la ville à pied : la Cathédrale Agios Minas (XIXème siècle) la plus vaste de toute la Grèce, la fontaine de Morosini inaugurée en 1828, qui a le charme des ouvrages vénitiens, sans oublier le marché de la rue 1866 qui regorge de produits alimentaires de toutessortes où vous aurez du temps libre dans ce quartier haut en couleurs.

Demi-journée de 9h à 15h30 (Palais de Knossos et tour de ville à pied d'Héraklion) avec repas

Jour 5 : Spinalonga / Agios Nikolaos

A celles et ceux qui souhaitent une journée exceptionnelle, riche combinaison alliant ballade en mer, pique-nique, découverte d’une île déserte à la Robinson, nous vous proposons cette journée au large du Golfe de Mirambello.

Route en car jusqu’à Elounda, cet agréable petit port de pêche, puis traversée en petit bateau jusqu’à Spinalonga : anciennement forteresse vénitienne, puis l’île des lépreux, nous ferons une visite aux travers de ruelles et remparts de pierre, offrant aux amateurs la possibilité de réaliser nombreux clichés. C’est sur cette île qu’a été tourné le film émanant du livre de Victoria Hislop « L’île des oubliés ». Vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux limpides du golfe de Merambelou et participer à un déjeuner barbecue léger, à bord, arrosé d’un vin local.

Après cela, nous continuons en car vers Agios Nikolaos, station balnéaire à la mode : temps libre pour se promener sur son boulevard, son lac et ses nombreux magasins

Jour 6 : Jeep Safari

En route pour un peu d'aventures avec cette journée au volant d'un 4x4 ! Direction le mont Dikti, en empruntant routes, pistes et chemins, découvrant le côté pittoresque de la Crète. Différents arrêts sont effectués pour des pauses, photos, visites de villages...dans une ambiance conviviale. Le déjeuner barbecue sera pris dans le parc national, à 1000m d'altitude.

Descente vers le plateau de Lassithi, connu pour ses moulins à vent. Traversée du plateau en passant les villages Kera et Krasi. Arrêt à Mochos pour visiter l'église byzantine de ce village et de se rafraichir. Sur le chemin du retour, possibilité d'une pause baignade à la plage de Stalida.

Jour 7 :

Selon le plan de vol, vous pourrez peut-être encore profiter de la plage ou de la piscine.

Puis direction aéroport de Heraklion pour s'envoler vers Nantes. Acheminement vers le 17 en autocar grand tourisme.

Ce prix comprend :

L’acheminement vers l’aéroport aller et retour, le transport aérien aller et retour NANTES / HERAKLION, le forfait taxes aéroport et redevances passagers, les transferts aéroport / hôtel/ aéroport

Le logement (base chambre double), la pension complète, la formule All Inclusive de l’arrivée sur place au dernier repas fourni

La taxe de séjour

LES 5 EXCURSIONS AU PROGRAMME AVEC DEJEUNERS SANS LES BOISSONS

Assurance assistance rapatriement annulation y compris COVID

Ce prix ne comprend pas :

Le supplément chambre individuelle 180€, Les pourboires et dépenses personnelles.

Formalités :

SANTÉ ET SECURITE Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS Carte nationale d'identité plastifiée en cours de validité ou passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. 

Les journées peuvent s'organiser dans un ordre différent, tout en garantissant le programme, sauf évènements imprévus.