Générations Voyages Découvertes call 06 18 82 52 99 Générations Voyages Découvertes
call 06 18 82 52 99

THAÏLANDE Circuit des Minorités  2180€


13 Jours / 11 Nuits du 1er au 13/12/2023

Outre sa richesse culturelle,le grand attrait de la Thaïlande reste sans conteste la gentillesse de ses habitants. À la différence de ses voisins d'Asie du Sud-Est, l'ancien royaume du Siam n’a jamais été colonisé par une puissance étrangère. D'où,sans doute, la force de sa culture. Face aux contacts répétés avec l'étranger, le peuple thaïlandais, souvent dépeint comme jovial et insouciant, a lutté avec obstination pour préserver son indépendance d'esprit.

Culture ancienne aux multiples facettes,expression artistique foisonnante, îlesexotiques,  tradition d'hospitalité, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente...Ce pays a tout pour enchanter le voyageur curieux

La meilleure saison pour visiter la majeure partie de la Thaïlande se situe entre novembre et mars, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud. C'est aussi à cette période que se déroulent les principales festivités.

Ce circuit vous emmène au coeur de la culture, de l'histoire, de la nature et des ethnies.

Vous allez aimer :

Visite guidée en bateau des "KLONGS".

 Visite guidée du WATARUN.

Visite guidée du marché flottant de DAMNOEN SADUAK.

Visite guidée d’une fabrique artisanale de sucr eà base de noix de coco.  

Visite guidée du PALAISROYAL.

Visite guidée du WATPHRAKEO.  Visite guidée du PHRAKEO.  Visite guidée du WATPO.

Arrêt au GRAND CIMETIERE DES ALLIES.

Promenade guidée dans le train à KANCHANABURI.

 Balade en pirogue sur la rivière KWAÏ.

Visite guidée du village «MON».

Descente en canoë au long de la rivière KWAÏ.  BAMBOURAFTING sur la rivière KWAÏ.  

Visites guidée sdu WATMAHATHAT, du WAT PHRASRI SAMPHET, du WATRATCHA BURANA.

Visite guidée du PRANGSAMHOD.

Visite guidée du WAT PHRASI RATANAMAHATHAT.

Visite guidée deSUKHOTHAÏ.

Visite guidée du WAT MAHATHAT.

Visite guidée du WAT SA SRI.  Visite guidée du WAT SI CHUM.  

Visite guidée duWATSISAWAI.

Randonnée guidée dans la forêt tropicale.

Visite guidée d’une école dans le village de MAE KI.  Cours d’initiation à la cuisine thaïe.

Visite guidée des tribus LISHOUSet des Femmes GIRAFES.

Visite guidée du Temple de DOÏSUTHEP.

Visite guidée des villages artisanaux.  Visite guidée de TIGER KINGDOM.

Visite guidée d’un marché local de fruits et légumes.  Séance de FISH SPA

Dîner dans un restaurant au bord de la rivière CHAOPHRAYA.  Dîner avec spectacle de danses thaïes classiques.

Déjeuner des pécialités locales dans un restaurant situé au bord de l’eau.  

SoiréeSpectaclede danses de la tribu MON.

Déjeuner dans une maison à l’architecture thaïlandaise traditionnelle.

Dîner barbecue accompagné d’un spectacle de musique et danses traditionnelles des  LISUS.

Jour 1 : NANTES VIA  BANGKOK

Acheminement à l'aéroport de Nantes en autocar grand tourisme

Formalités 

Escale à Paris, puis décollage à destination de BANGKOK VIA VOL KLM

Prestations à bord.

Jour 2 : BANGKOK

Déjeuner dans l’avion. Arrivée à BANGKOK à 13H50   la « Venise de l’Orient » en début de matinée

Accueil à l'aéroport par notre équipe locale, avec guirlandes d'orchidées tressées.

Bangkok, capitale bruyante et animée, est, à première vue, moderne et en pleine expansion.  Mais elle a su dans le même temps, préserver ses traditions et les particularités spécifiques du peuple thaï. La diversité joue un grand rôle dans cette ville, et une fois envoûté, vous en découvrirez le charme particulier. Les temples de Bangkok, de son nom thaï « KRUNG THEP » (la cité des divinités), ouvrent les portes d'un monde enchanté : l'Asie de la rue, l'Asie des marchés, et le spectacle toujours renouvelé de la vie quotidienne.

Visite en bateau des "KLONGS",célèbres canaux de BANGKOK. C'est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre.  Au fil du CHAO PHRAYA, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie locale dans toute son originalité.

Visite du WAT ARUN, le "Temple de l'Aube" situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à ARUNA, le temple de l'aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d'une frise sculptée d'influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.

Déjeuner de spécialités dans un restaurant local

Départ vers votre hôtel.

Installation à l’hôtel Cocktail de bienvenue. Temps libre pour vous reposer de votre voyage.

Dîner dans un restaurant au bord de la rivière CHAOPHRAYA.

Un panorama unique, entre modernité et passé ! Vous pourrez admirer la rivière de nuit où les petites pirogues traditionnelles, éclairées à la bougie, croisent les gros paquebots modernes….  Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK (env.200km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant de DAMNOEN SADUAK, à environ 80 km de  Bangkok et où rien ne semble avoir changé.

Promenade sur les quais du marché pour une approche du mode de vie des Thaïlandais.

C'est le marché le plus coloré et le plus animé de Thaïlande, avec ses « barques boutiques » qui  assurent l'approvisionnement des résidents, ses bateaux taxis, le facteur, le vendeur de soupe,  etc.

En cours de route, arrêt dans une fabrique artisanale de sucre à base de noix de coco.  Retour à BANGKOK.

Déjeuner buffet de spécialités thaïes et internationales.

Départ pour la visite de l’extraordinaire PALAIS ROYAL, avec ses palais et ses principaux temples :

Le WAT PHRA KEO, ou « Chapelle royale » offre sans nul doute un des plus étonnants spectacles du monde. C’est un ensemble éblouissant de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme.

Le WAT PHRA KEOfut construit en 1782 par le premier Roi de l’actuelle dynastie, Rama 1er, pour y abriter le fameux PHRA KEO (Bouddha d’émeraude).

Le temple du « Bouddha d'Emeraude » renferme la statue de Bouddha la plus sacrée de tout le pays. Personne ne connaît l’origine de cette statue de 75 cm de haut, apparue au XVe siècle dans le nord du pays à CHIANG RAÏ et qui fut rapportée au XVIIIe siècle à Bangkok. Trois fois par an, le roi vient changer les vêtements de la statue qui repose dans une cage de verre au sommet d’un autel de 11 m de haut sous un parasol à neuf étages.

Continuation pour le WAT PO ou « Temple du Bouddha Couché »renfermant un Bouddha de 45m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or.

C’est le plus vaste temple de Bangkok et aussi le plus ancien, avec ses bâtiments disposés dans deux cours, et ses entrées gardées par des statues de pierre à l'allure menaçante, coiffées d'une sorte de haut de forme.

Les premiers rois de la dynastie CHAKRI appréciaient particulièrement ce temple et tous l’ont enrichi. Les quatre grands CHEDIS, à côté de la chapelle principale, sont dédiés à leur mémoire.

La chapelle principale abrite un bouddha couché, c’est le plus grand de toute la Thaïlande. C’est une statue de plâtre moulé sur une structure de briques et entièrement recouverte de feuilles d’or.

Retour à l’hôtel.

Dîner avec spectacle de danses thaïes classiques.  Nuit à l’hôtel

Jour 4 : BANGKOK/RIVIERE KWAÏ–KANCHANABURI (130 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour KANCHANABURI, « la ville d'or » située à 130 km à l'ouest de Bangkok.

Arrêt au GRAND CIMETIERE DES ALLIES, renfermant près de 7 000 tombes de ces martyrs. Temps libre pour flâner sur le célèbre pont, où actuellement ne passent plus que 4 trains par jour. Les Japonais ont fait construire par les prisonniers alliés 415 km de voies ferrés qui devaient relier le Siam à la Birmanie et leur permettre de poursuivre l’invasion. On a estimé que la construction du « Chemin de fer de la mort » a coûté la vie à 100 000 Asiatiques et 16 000 prisonniers de guerre : tous ont péri à la suite des brutalités, des privations, de la malaria ou simplement d’épuisement.

Déjeuner de spécialités locales dans un restaurant situé au bord de l’eau, à deux pas du pont de la rivière KWAÏ.

Près du restaurant et le long de la voie ferrée, vous découvrirez une grotte à l’intérieur de laquelle se trouve une statue de Bouddha où des personnes viennent se recueillir et embaumer l’espace d’encens.

Transfert pour la gare centrale de KANCHANABURI. Vous pourrez découvrir également plusieurs locomotives de l’époque ayant servi à la construction de la voie ferrée.

Départ pour une promenade dans le petit train au travers de paysages exceptionnels. La voie ferrée calée à flanc de montagne se trouve au-dessus de la jungle, à 100 m en contrebas.

Puis, balade en pirogue sur la rivière KWAÏ.

Transfert vers votre hôtel flottant JUNGLE RAFT. HTTPS://WWW.RIVERKWAIJUNGLERAFTS.COM/ Hôtel flottant sur la rivière KWAI NOI. Entouré par la forêt tropicale et les montagnes, cet hôtel est un véritable havre de paix.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : RIVIERE KWAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du village « MON », vous aller découvrir le mode de vie authentique de la tribu. La tribu Mon est une minorité ethnique qui vient de Birmanie et qui vit désormais paisiblement dans la région de KANCHANABURI. Journée d’activité autour de la RIVIERE KWAI.

Descente en canoë au long de la rivière KWAÏ à travers des paysages verdoyants Baignade et jeux aquatiques dans la rivière KWAÏ avec gilet de sauvetage.

Ensuite vous monterez à bord d’une drôle d’embarcation : BAMBOU RAFTING pour descendre la rivière jusqu’à l’hôtel. Le Radeau en bambou est idéal pour une descente tranquille de la rivière. Détendez-vous en admirant le paysage de forêts luxuriantes qui borde la rivière. Aucune compétence particulière n'est requise. Des gilets de sauvetages sont fournis.

Déjeuner sur l’eau à votre LODGE.

Temps libre pour la baignade.

Vous finirez, si vous le désirez, par les sauts dans la rivière du ponton de l’hôtel, ou apprécierez un moment de détente dans les hamacs ou un massage traditionnel Thaï (En supplément).

Dîner à l’hôtel.

Soirée Spectacle de danses de la tribu MON Vous passerez un moment agréable à découvrir la culture locale grâce à une représentation de danse traditionnelle de la tribu Mon, avec un orchestre et des danseuses locales pour un spectacle authentique. La représentation est quotidienne et dure environ 45 minutes.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : KANCHANABURI/AYUTTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE (490 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers AYUTTHAYA, ancienne capitale des Rois du Siam en l’an 1350, rasée par les Birmans en 1767. Le long de la route vous menant vers Ayutthaya, vous découvrirez des champs de culture : manioc, maïs, cannes à sucre, rizières…. Et tout l’attrait des paysages environnants.

Arrivée à AYUTTHAYA. Construite sur une île artificielle au confluent de trois rivières, c'est l'un des sites les plus impressionnants de Thaïlande, riche d'édifices et de ruines remarquables. Visite des principaux monuments :

Le WAT MAHATHAT, remontant au XIVe siècle, possède un prang qui mesurait à son origine 50 m de hauteur.

Le WAT PHRA SRI SAMPHET, construit à côté de la chapelle royale, possède trois CHEDIS entièrement restaurés aux dimensions monumentales. A l’origine, il abritait un bouddha recouvert de feuilles d’or, qui fut emporté par les birmans.

Le WAT RATCHA BURANA, construit au XVe siècle par le 7ème Roi d’Ayutthaya. Il abrite les cendres des deux frères du roi, décédés au cours d’un duel à dos d’éléphants. Continuation vers LOBPURI, capitale provinciale de l’empire khmer à son apogée (Xe au XIIe siècle). Elle devint plus tard une résidence royale d’été et fut fortifiée par des architectes français.

Arrêt au temple sacré de « PRANG SAM HOD » (pagode aux trois flèches) d'origine hindouiste, présentant une influence khmère dans son architecture. Lopburi est populaire en Thaïlande pour ses nombreux singes (des macaques) qui se promènent en toute liberté dans le temple et à proximité de celui-ci. On recense plus de 400 macaques.

Déjeuner de spécialités locales dans un restaurant.

Continuation pour PHITSANULOKE, ville fondée au XIVe siècle sur les bords de la rivière Nan. Arrêt au temple WAT PHRA SI RATANA MAHATHAT, construit au XVe siècle, qui renferme une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande : le « PHRA PHUTTA CHINARAT » (Seigneur victorieux), Bouddha de bronze doré au visage serein et assis dans la position dite de « la compassion ».

Arrivée et installation à l'hôtel

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / HMONG LODGE (410km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour les lève-tôt, possibilité d’assister à la cérémonie des offrandes aux bonzes.

Route vers SUKHOTHAÏ (L’Aube de Bonheur), un de ces lieux rares, à la beauté irréelle et sublime. Cette ville a reçu le nom poétique de « Naissance du bonheur » à sa fondation en 1240. C’est une synthèse parfaite entre les influences hindoues, môns, khmères et cinghalaises.

Visite de cet immense parc archéologique s'étendant sur des kilomètres :

Le WAT MAHATHAT érigé par le premier Roi de SUKHOTHAÏ et restauré en 1345 par le Roi LÏ THAI.

Le WAT SA SRI, élevé au milieu d’un lac artificiel, est l'un des temples les plus poétiques de SUKHOTHAÏ, avec son Bouddha assis monumental.

Le WAT SI CHUM, érigé au XVe siècle, renferme un Bouddha assis de 15m de hauteur. Un escalier, dissimulé dans le mur d’enceinte, permettait au Roi d'atteindre le sommet de la statue, et d’haranguer ses troupes avant les batailles. Le WAT SI SAWAI était à son origine un sanctuaire hindouiste au XIIe siècle dédié à Shiva. Son architecture khmère et ses décorations en stuc se rattachent au style Lopburi.

Arrivée à LAMPANG pour le déjeuner dans une maison à l’architecture thaïlandaise traditionnelle, entourée de jardins composés de topiaires. En cours de route, vous découvrirez la beauté étonnante des paysages du nord de la Thaïlande: sommets couverts de forêts de tecks, cascades, villages accrochés au flanc des montagnes…

Continuation vers la région de MAE RIM.

Transfert en taxi-brousse au village des LISUS. Installation dans le Lodge pour 2 nuits. HILLTRIBE LODGE ou similaire HTTPS://WWW.HMONGHILLTRIBELODGE.COM/

Attention : Prévoir un petit sac de voyage pour les nuits au Lodge. Dîner et nuit au Lodge.

Jour 8 : HMONG LODGE / REGION DE MAE RIM / HMONG LODGE

Petit-déjeuner au Lodge. Marche dans la forêt tropicale, marche facile dans la nature verdoyante

Le chemin est bien marqué,et vous traverserez une forêt avec une végétation exotique :  bananiers, bambous...

Selon la saison, participationà la culture de la plantation des plantes exotiques tel que, teck, tamarin,caoutchouc, arbre de pluie, herbes orientales,…Des germes,des graines sont prévus  pour l’ensemble des participants, notre guide vous apprend pas à pas la façon de la plantation.

Randonnée jusqu’au village de sminorités HMONGMAEKI

Visite d’une école dans le village.  Retour au Lodge

Coursd’initiationà la cuisinethaïe.  DéjeunerauLodge.

Départ pour la visite des tribus LISHOUS et des Femmes GIRAFES : lesfemmes el es enfants  de ces tribus birmanes portent de lourds colliers de cuivre auxquels elles rajoutent régulièrement des anneaux afin d'allonger leur cou pour ressembler à l'animal au long cou.

Retour au LODGE.

Dîner barbecue accompagné d’un spectacle de musique et danses traditionnelles des LISUS.

Jour 9 : HMONG LODGE /CHIANG MAÏ (55km) (trajet en train couchette) BANGKOK

Petit-déjeuner au Lodge.

Visite du Temple de DOÏ SUTHEP, le plus célèbre de CHIANG MAÏ, coiffant une colline de 1676 m d'altitude. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches. D’après la légende, le choix de cet emplacement aurait été confié à un éléphant blanc, porteur des reliques que devait abriter le futur sanctuaire. Le pachyderme gravit la montagne et s’arrêta sur la plate-forme où se dresse maintenant un vaste ensemble de bâtiments aux toits à trois niveaux, en tuiles vertes et orange. Au centre s’élève un magnifique CHEDI haut de 24 m, dont la spirale blanche est presque recouverte de plaques d’or gravées. Quatre grandes ombrelles dorées l’entourent. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de CHIANG MAÏ.

Visite des villages artisanaux : fabriques de laque, tissage de la soie, confection d'ombrelles, sculptures sur bois et travaux d'orfèvrerie, etc. Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour TIGER KINGDOM : Vous pouvez contempler les tigres autant de temps que vous le désirez Vous pourrez les caresser et prendre des photos, ce qui étonnera sans aucun doute vos amis et votre famille a votre retour.

Transfert à la gare de LAMPANG, pour prendre le train de nuit à destination de BANGKOK.

Avant d’arriver à Lampang, vous découvrirez un marché où se trouvent de multiples denrées alimentaires… fruits secs, viandes, insectes grillés. C’est un véritable enchantement pour les papilles et les yeux.

Dîner « panier-repas » et nuit dans le train-couchettes.

Jour 10 : BANGKOK (200 km) HUA HIN COTE OUEST DU GOLFE DE THAILANDE

Arrivée matinale à Bangkok.

Petit déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour HUA HIN, station balnéaire à 2 heures de route de Bangkok. La station balnéaire de HUA HIN est un lieu de villégiature traditionnelle pour les thaïs. Plus calme et familiale que PATTAYA ou JOMTIEN, vous y trouverez néanmoins un marché, plusieurs boutiques et commerces, ainsi que des bars et restaurants souvent spécialisés dans les produits de la mer.

Avant d’arrivée à votre hôtel : Séance de FISH PEDICURE Un massage Thaï pas comme les autres ! Pour faire simple, ce sont des dizaines et des dizaines de petits poissons (les GARRA RUFA) qui sont mis dans des aquariums avec au-dessus un banc pour vous asseoir. Vous allez donc tout simplement mettre vos pieds à l’intérieur et au bout de quelques secondes, une multitude de poissons va se ruer sur vos peaux mortes et vous grignoter de manière assez vorace!! (Attention, cela ne fait pas mal pour autant)

Déjeuner de spécialités dans un restaurant local.

Arrivée et installation à l'hôtel  Cocktail de bienvenue. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : HUA HIN

Petits déjeuners à l’hôtel  Séjour libre, Ledéjeuner et le dîner sont libres

L’hôtel propose des navettes pour aller dans le centre-ville. L’occasion de découvrir le soir les marchés de nuit pour aller dîner, un régal pour les yeux et les papilles !  une vraie découverte de la vie à la Thaïlandaise avec les vendeurs ambulants, c’est pour cette raison que les repas sont libres sur la partie balnéaire. C’est très simple en Thaïlande

Jour 12 : HUA HIN / BANGKOK

Petit déjeuner à l’hôtel. Séjour libre

Enfin d’après-midi transfert àBANGKOK

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 13 : BANGKOK NANTES

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfertà l’aéroport deBANGKOK SUVARNABHUMI

Assistance aux formalités d’enregistrement

Vol vers la France PARIS / Nantes

Acheminement en autocar vers votre département

Ce prix comprend :

TRANSPORT AERIEN :         MARSEILLE / BANGKOK AR Sur vols réguliers avec escale  AIR FRANCE-KLM ou similaire

TRANSPORTS :Transferts Aéroport/ hôtel/ aéroport et durant tout le circuit, en autocar climatisé grand tourisme, de luxe

                            Train de nuit LAMPANG / BANGKOK 2ème classe  Pas de cabine individuelle dans le train

GUIDE / ACCOMPAGNATEUR : Assistance d’un chauffeur-guide francophone expérimenté

EXCURSIONS ET VISITES :Visites mentionnées au programme, Droits d’entrées dans les musées et sur les sites

CLASSIFICATIONS HOTELS :1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure

TYPE DE CHAMBRE : Double avec bain ou douche

REPAS :Pension complète pendant le circuit,

DIVERS :Assistance de notre correspondant local sur place

1 litre d’eau minérale par personne et par jour,

Taxes et services hôteliers, Taxes aéroports nationales et internationales

ASSURANCE TOP ZEN (annulation, assistance rapatriement + garantie des prix

Ce prix ne comprend pas :

La chambre individuelle : 300€

Les repas du séjour balnéaire diner J10, déjeuner et diner J11, déjeuner J12

Pourboires guide/ chauffeur 45 € PAR PERSONNE POUR LES 11 JOURS

Formalités :

Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date de retour + le visa