Générations Voyages Découvertes call 06 18 82 52 99 Générations Voyages Découvertes
call 06 18 82 52 99

REGARD SUR LE MOYEN ORIENT OMAN, ABU DHABI ET DUBAÏ  2720€


11 JOURS / 8 NUITS du 2 au 11/12/2024

LES COUPS DE ❤

V5 nuits à Oman, 2 nuits à Abu Dhabi, 1 nuit à Dubaï

Dune Bashing en 4x4 au coucher du soleil dans le désert Omanien

Découverte de souks et marchés typiques

Visite de l’hôpital des faucons à Abu Dhabi

Visite de la réserve de tortues d’Al Hadd

VOTRE ITINERAIRE

JOUR 1 : BORDEAUX ✈MASCATE

JOUR 2 : ✈ ARRIVEE A MASCATE

JOUR 3 : MASCATE – QURIYAT – BIMAH SINKHOLE – WADI TIWI – RAS AL JINZ

JOUR 4 : WADI BANI KHALID – DESERT DE WAHIBA

JOUR 5 : WADI BANI KHALID – WAHIBA SANDS – AL MANZIFAT- BAHLA – JIBRIN -NIZWA

JOUR 6 :NIZWA – GHUL – JEBEL SHAMS - MISFAT

JOUR 7 : FRONTIERE EAU – AL AIN – ABU DHABI

JOUR 8 :DUBAI

JOUR 9 : DUBAI

JOUR 10 : DUBAI ✈ FRANCE

JOUR 11 : ✈ ARRIVÉE A BORDEAUX

Jour 1 : FRANCE ✈ MASCATE

Acheminement en autocar vers l'aéroport de Bordeaux.

Accueil personnalisé de votre groupe et prise en charge pour l’assistance aux formalités d’enregistrement des bagages et d’embarquement. Envol à destination de Mascate. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : MASCATE

Environ 150 km

Arrivée à l'aéroport international de Mascate.

Transfert et nuit à votre hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel

Matinée libre pour se reposer.

Déjeuner à l’hôtel.

Visite de l'opéra royal de Mascate, magnifique œuvre architecturale alliant modernité et patrimoine. L’œuvre a été conçue selon le style architectural arabo-islamique, ainsi, la forme extérieure est inspirée par le style des châteaux omanais. Cet Opéra est une œuvre architecturale qui lie la culture islamique et la musique classique chères au cœur du Sultan d'Oman. De nombreux spectacles régionaux y sont proposés de septembre à mai.

Découverte de Mascate : Visite guidée intérieure du musée Bait Al Zubair. Ce musée privé, situé dans la vielle ville de Mascate est connu pour sa belle collection de costumes traditionnels, de bijoux anciens et d'armes. Passage par le quartier de l'ambassade (les photographies sont interdites) et pause photo devant le PALAIS AL ALAM, résidence officielle du sultan.

Vous pourrez ensuite admirer les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Perchés sur les rochers, ces forts dominent les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman (visible de l’extérieur uniquement et pause photo). Visite du souk de Matrah, l'un des plus anciens marchés d'Oman. Datant d'environ 200 ans, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals. Lors du trajet vous passerez par l’opéra royal ainsi que par la grandiose mosquée de Mascate que vous pourrez admirer de l’extérieur.

Visite du souk de Matrah, l'un des plus anciens marchés d'Oman. Datant d'environ 200 ans, vous apprécierez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals.

Lors du trajet vous passerez par l’opéra royal ainsi que par la grandiose mosquée de Mascate que vous pourrez admirer de l’extérieur.

Diner au restaurant Bait Al Luban, décoration typiquement omanaise et mets traditionnels.

Nuit à l'hôtel Mascate. 

Jour 3 : : MASCATE – QURIYAT – BIMAH SINKHOLE – WADI TIWI – RAS AL JINZ

Environ 340 km

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous visiterez le site de la magnifique Grande Mosquée construite de grès et de marbre. Particulièrement connue pour avoir le plus grand tapis d'une seule pièce fait main ainsi que le plus grand chandelier du monde, serti d'or 24 carats. Après une grande compétition pour sélectionner la meilleure conception pour le sultan Qabos, la construction de la Grande Mosquée pris 6 ans.

(Note pour la mosquée : La visite de la mosquée est soumise à un code vestimentaire strict : les femmes doivent avoir les cheveux, bras et jambes totalement couverts. Les hommes doivent porter un pantalon long et un tee-shirt manches longues également. Les visites ne sont pas possibles les vendredis).

Vous ferez une pause photo au village de pêcheur de Quriyat, port maritime vital depuis toujours à Oman. Il est notamment connu pour son stock impressionnant de kingfish et de thon.

Puis vous ferez un arrêt à Bimah Sinkhole, dépression naturelle remplie d'eau. Les locaux disent qu'une météorite est tombée à cet endroit, créant cette dépression naturelle et formant un petit lac.

Continuation vers le Wadi Tiwi, une spectaculaire, étroite et profonde gorge, sculptée dans la montagne, qui serpente entre les hautes falaises jusqu'à la mer. Bien qu'elle compose avec de vieux villages traditionnels, elle est surplombée par des plantations de dattes et de bananes.

Déjeuner dans un restaurant local « Sun Rise Tiwi Motel »

Arrivée dans la cité côtière de Sur. Vous visiterez l'usine de boutre (bateau traditionnel) qui renferme une grande variété de taille et modèles. Puis vous ferez un arrêt photo au phare d'Al Ayjah.

Vous visiterez la réserve de tortues d'Al Jinz, de renommée mondiale pour la nidification de l’espèce en voie de disparition qu'est la tortue verte, Chelonia Mydas. Sûrement la plus importante concentration de nids de tout l’océan indien.

Diner et nuit à l'hôtel de Sur.

Jour 4 : WADI BANI KHALID – DESERT DE WAHIBA

Environ 180 km Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous découvrirez le Wadi Bani Khalid. Vous traverserez le village avec ses interminables plantations de dattiers avant d'atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Les piscines naturelles sont profondes et spectaculaires. Sentez-vous libre de faire un plongeon dans ses eaux cristallines.

Déjeuner dans un restaurant local « Oriental guest house »

Arrivée dans le désert du Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, dont certaines dépassent 100m de haut. C’est l’habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, vous découvrirez des petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté (arrêts photos). Vous pourrez vous aventurer dans les hautes dunes et admirer l'inoubliable coucher de soleil dans le désert, tout en conduisant doucement dans les dunes pour rejoindre le camp. (Si vous voyagez en bus vous serez transféré en jeep jusqu'au camps. 20 Minutes de Dune bashing au coucher du soleil en 4X4 et nuit sur un camp dans le désert.

Repas et nuit au camp dans le désert. 

Jour 5 : : WADI BANI KHALID – WAHIBA SANDS – AL MANZIFAT- BAHLA – JIBRIN -NIZWA

Environ 335 km Petit déjeuner dans le camp.

Vous visiterez Al Manzifat, un village en ruine. Les allées étroites renforcent l'architecture traditionnelle du village. Au Moyen-Âge, il était nécessaire de se protéger contre les attaques et les tribus.

Vous profiterez d'un arrêt photo au fort de Bahla, classé à l'Unesco, qui fut construit au troisième millénaire avant notre ère. La longueur de sa façade sud est d’environ 112 m, et sa façade est de 114 m. Le mur du fort de Bahla, long de 12 km, avec ses terrasses pour ouvrir le feu et ses maisons de garde, fut construit pour des questions de défenses.

Déjeuner dans un restaurant local. Vous visiterez le château de Jibrin, grand bâtiment rectangulaire constitué de 5 étages et contenant 55 chambres. Ce château est caractérisé par les inscriptions et les fresques qui ornent ses pièces. Les plafonds sont décorés de peintures et d'inscriptions de style islamiques. Ses portes sont également magnifiquement sculptées. Un système d'irrigation traditionnel serpente à travers le château.

Diner et nuit à l’hôtel de Nizwa

Jour 6 : NIZWA - GHUL - JEBEL SHAMS - MISFAT

Environ 230 km Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous partirez à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Vous visiterez le fort de Nizwa construit au 17ème siècle par l'Imam Sultan bin Saif Al Arabi. Ce fort comporte de nombreuses allées et compartiments et se distingue par une vaste tour qui domine le souk. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l'oasis.

Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution depuis des centaines d'années, qui renferme de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues Omanaises, de l'argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l'artisanat local.

Vous ferez un arrêt dans le vieux village de Ghul pour découvrir les ruines persanes abandonnées. Arrivée à Jebel Shams, le point le plus haut d'Oman à 3 009 mètres. Avec son panorama impressionnant à n'importe quelle heure de la journée, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur le grand canyon.

Vous visiterez le village d'Al Hamra, l'une des vielles villes les mieux préservée du pays, qui héberge le musée vivant de Bait Al Safa. Déambulez entre les vielles constructions et les maisons de terre. Entrez dans le musée où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois.

Déjeuner au restaurant du Jebel Shams resort.

Balade facile de 45 Minutes à la montagne pour savourer le grand canyon d’Oman.

Vous profiterez d'un arrêt photo à Misfat pour découvrir un village avec d'impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées et de vielles constructions. Les maisons traditionnelles de Misfat ont été construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier. Vous admirerez ici le système d'irrigation traditionnel omanais : le falaj, classé à l'Unesco. L'eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles et pour l'usage domestique.

Diner et nuit à l’hôtel de Nizwa. 

Jour 7 : FRONTIERE EAU – AL AIN – ABU DHABI

Environ 350 Km Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la frontière des Émirats Arabes Unis et changement de bus. Les formalités peuvent prendre un peu de temps (1h minimum).

Départ pour AL AIN, située à la frontière d’Oman. Al Ain est la deuxième plus grande ville de l'Émirat d'Abu Dhabi (classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2011. Avec plus de 10.000 hectares de parcs et de jardins, elle est appelée « jardin » de l'UAE.

Déjeuner dans un restaurant local.

Profitez de l'ambiance animée du marché de chameau. Découverte du fort Al Jahili et promenade parmi les palmiers de l'oasis. Ensuite, visite de l'ancien palais du Sultan Cheikh Zayed Bin Al Nahyan, premier souverain et fondateur des Émirats Arabes Unis. La journée se terminera par la visite de l'intéressant Musée National d'Al Ain (fermé pour le moment). Continuation à Abu Dhabi.

Diner et nuit à l’hôtel AYLA BAWARDI à AL AIN

Jour 8 : ABU DHABI

Environ 180 km Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une journée de découverte d’Abu Dhabi. Visite de L'Abu Dhabi Falcon Hospital qui est le premier et plus grand hôpital au monde à être dédié au faucon, emblème national des É.A.U, cet hôpital de 200 salles de soins climatisées, a permis de soigner presque 6 000 oiseaux. Continuation pour la Visite de la Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Émirats. Déjeuner inclus dans un restaurant local.

Vous longerez la Corniche et vous passerez devant l’Emirates Palace, l'un des hôtels les plus luxueux du monde.

Arrêt à l’île de Saadiyat pour visiter le Louvre. (ticket inclus). Terminez la visite par un tour panoramique d’Yas Island où se situe le parc à thème Ferrari World et le fameux circuit de Formule (Ticket non inclus).

Continuation vers DUBAÏ, Diner et Nuit à l’hôtel CENTRO BARSHA

Jour 9 : : DUBAI

Environ 85 km Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour une journée de découverte qui débutera par le vieux Dubaï : arrêt photo à la mosquée de Jumeirah construite dans la tradition médiévale fatimide, balade dans les ruelles de Bastakya, ancien quartier du XIXème S., situé le long du creek. Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks avant de contempler l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante.

Déjeuner dans un restaurant local durant la visite de Vieux Dubaï.

Continuation vers le quartier moderne de "Downtown". Visite du Burj Khalifa (entrée en supp), le plus haut bâtiment du monde avec ses 828 m. Balade dans le Dubaï Mall pour admirer l'impressionnant Aquarium (extérieur). Poursuite par la route de Jumeirah pour contempler l’hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante. Puis route vers The Palm Island, (grand archipel artificiel) jusqu’à l’hôtel Atlantis pour arrêt photos. Installation à l’hôtel.

Pour votre dernière soirée, transfert pour Diner croisière à la marina de Dubaï. En traversant les eaux sur un bateau élégant, vous pourrez avoir l'une des meilleures vues de Dubaï la nuit : les gratte-ciels du quartier moderne de "Dubaï Marina", l'horizon de Dubaï depuis le bord de la mer et une vue panoramique sur l'île Palm et la mer. Le dîner de croisière Marina Dhow de Dubaï est un dîner spécial de deux heures dans un décor incroyable où les clients profiteront de mets de grande qualité. Retour à l’hôtel, nuit à Dubaï

Jour 10 : DUBAI ✈ RETOUR EN FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Libération des chambres vers 12h00, journée et repas libres selon heure de départ.

Transfert privé en compagnie de votre guide local francophone vers l'aéroport de DUBAÏ. Assistance aux formalités d’embarquement. Envol vers BORDEAUX. Durée du vol environ 7H

Jour 11 : ARRIVÉE EN FRANCE

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Bordeaux

Acheminement en autocar grand tourisme vers votre département.

Ce prix comprend :

Les vols internationaux BORDEAUX / MASCATE – DUBAI / BORDEAUX via ISTAMBUL

L’assistance à l’embarquement aux aéroports.

Taxes aéroport et sécurité à ce jour, révisables : 291€ avec TURKISH au départ de PROVINCE.

Transferts hôtel – aéroport - hôtel avec Guide Francophone à OMAN

Transferts selon le programme ci-joint avec un chauffeur Anglophone aux EMIRATS

Transfert en Mini Bus/Bus moderne climatisée ajusté selon le nombre des participants.

Navettes 4x4 (3-4 clients par jeep) pour l’accès le désert de Wahiba / Wadi Bani Khaled

Taxes Locales : taxes de séjour, taxes de sortie terrestre des Emirats Arabes

Frais de visa Omanais

Hébergement en chambre base ½ double dans les hôtels 4**** et 3***

Pension complète du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (soit 8 petits-déjeuners, 8 déjeuners et 8 diners). 

Une petite bouteille d’eau dans le véhicule

Guide francophone durant les excursions

Toutes les excursions et visites mentionnés au programme

Tous les frais d'entrées selon le programme. 

Assurances Assistance, Rapatriement, Bagages

Ce prix ne comprend pas :

L'assurance annulation 40€

Chambre individuelle : 500€

Les repas non mentionnés comme inclus,

Toutes les boissons sauf mention contraire.

Les pourboires : pour le guide 5 USD/pers/jour & pour le chauffeur 4 USD/pers/jourToutes taxes gouvernementales nouvellement appliquées