Générations Voyages Découvertes call 06 18 82 52 99 Générations Voyages Découvertes
call 06 18 82 52 99

CIRCUIT AU SRI LANKA, Echappée verte  2390€


12 jours / 09 nuits, du 12 au 23/03/2024

Le Sri Lanka est une île située au cœur de l’océan Indien. Ses paysages sont variés. On y trouve aussi bien des forêts tropicales, que des plaines arides, des montagnes où poussent le thé qui en a fait sa réputation, que des plages de sable blanc. Il y en a pour tous les goûts.

En vous promenant à travers le pays, vous trouverez aussi bien des paysages de rizières, que des collines de plantations de thé, des forêts luxuriantes, des lagons ou des plages bordées de palmiers.

On ne se lasse jamais des paysages au Sri Lanka et tout ce vert nous offre une grande bouffée d’air.

  • Rencontre avec les sri lankais au travers de leurs coutumes et de leurreligion le bouddhisme : cérémonies bouddhistes, visite d’une plantationdethé,rencontres avec les habitants…
  • Découverte des différents modes de transport : tuktuk, Vélo, pirogue…
  • Un cocktail de bienvenue (nonalcoolisée) à chaque hôtel
  • Démonstration de cuisine Srilankaise dans le jardin d’épice
  • Déjeuner Typique pour le groupe à Matale
  • Un cadeau de départ (une famille d’éléphants en bois pour un homme et une petite boite de the par une femme)
  • Le Spectacle culturel à Kandy
  • Démonstration de cueillette par les femmes Sri-Lankaise pour découvrirles différentes étapes et puis compétition de cueillette de thé pour les dames du groupe (env.30min) avec un cadeau pour les meilleurs 
  • 1 Gourde d’eau àr emplir dans les transferts en bus
  • WIFI dans le bus 

Jour 1 : PARIS - COLOMBO

Transfert vers l’aéroport de Paris

Rendez-vous au comptoir de notre assistance à l’aéroport de Paris. Aide aux formalités d'enregistrement et d’embarquement. Décollage à destination de COLOMBO sur un vol régulier . Repas, film et nuit dans l’avion.

Jour 2 : ✈ COLOMBO – NEGOMBO ou WATTALA

Petit-déjeuner à bord.

A l'arrivée accueil et assistance à l'aéroport par notre représentant qui offrira à chacun, un collier de fleurs.

Départ pour Negombo ou Wattala. Negombo est riche en témoignages d’un passé empreint de l’influence européenne. Et pour cause, les Portugais, lesHollandais et les Anglais s’y succédèrent. C’est de la période hollandaise (à compter du milieu du XVIIème) que la ville garde le plus de souvenirs : les 120km de canaux qui, partant de Negombo, s’étendent jusqu’à Colombo au sud et Puttalam au nord, les vestiges de l’ancien fort, un cimetière et quelques autres constructions hollandaises telles le Resthouse du Lagon. Les habitants de Negombo, les Karava, pêcheurs d’origine indienne, s’étant convertis au catholicisme, la ville compte également bon nombre d’églises dont la plus remarquable est St Mary. Son centre animé, la promenade le long de la plage, et plus particulièrement son marché aux poissons complète la liste des distractions de la ville.

Arrivée et installation à l’hôtel (les chambres seront mises à disposition à partir de 13h).

Déjeuner.

Temps Libre et repos à l’hôtel

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 3 : NEGOMBO ou WATTALA – SIGIRIYA (160 km – env. 3h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Sigiriya et en cours de route arrêt à Negombo pour voir le Marchéaux Poissons et les retours des bateaux (en fonction des horaires d’arrivées).Negombo est une localité animée, située en bordure d’océan,à environ 40 km de la capitale du pays, Colombo.

Départ pour Sigiriya à l’arrivée, installation à l’hôtel et déjeuner.

Départ pour la visite du Fort de Sigiriya qui signifie «le rocher au lion». Ce palais était un monolithe massif en pierre rouge s'élevant à 200 mètres au-dessus de la jungle verte et se détachant sur le bleu du ciel. Perchée à 370 m, au sommet du rocher, la Citadelle domine un ensemble harmonieux de jardins. Elle est classée par l’Unesco depuis 1982.

Les jardins Royaux s'étendent au pied du rocher sur un vaste espace symétrique qui monte jusqu’à la forteresse. Cet incroyable ensemble n'était autrefois que cours, terrasses, bassins et piscines de marbre, le tout ceint de hauts murs.Seuls les jardins ont survécu. Ils furent conçus par des architectes paysagistesauIers.av.J.-C.

Les demoiselles de Sigiriya : A mi-chemin de la montée vers le palais se trouvent les fresques. Le long d'une corniche, sur une vingtaine de mètres, protégées du soleil et de la pluie, elles sont en excellent état de conservation. Ces Demoiselles constituent l'une des plus grandes curiosités de l'île et une vraie merveille artistique. On ne sait pas qui elles représentent; elles sont une douzaine, peintes deux par deux,buste et seins nus,magnifiquement parées, coiffées et portant des fleurs ; les lèvres sont charnues, les tailles fines et les gestes esquissés par les mains particulièrement délicats.Une belle peinture de la féminité!

Assister à un spectacle des danses classiques kandyennes typiques dans le théâtre de Habarana.

Le spectacle de danse le plus populaire à Habarana est la danse de Kandyan.Cette forme de danse est originaire des collines centrales du Sri Lanka et estconnue pour sa grande énergie et ses mouvements acrobatiques. Les danseurs sont vêtus de costumes et coiffes élaborés et ornés de fleurs et d'autres éléments décoratifs. La danse kandyan est accompagnée d'un groupe de musiciens qui jouent des instruments traditionnels tels que le tambour, la flûte et la cymbale.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : SIGIRIYA - HABARANA - POLONNARUWA - SIGIRIYA (105 km – env. 2h15 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ très matinal pour Hiriwaduna, petit village traditionnel en bordure d’u nréservoir que l’on rejoindra à pied par une balade d’environ 45 mn. Cette promenade qui traverse une bananeraie, sera l’occasion d’une dégustation de boisson locale et de la découverte de nombreuses cultures et épices de la région.

Un trajet en char à bœufs vous mènera pour jusqu’au bord de l’eau. Balade en bateau sur le lac Oruwa.

Déjeuner typique, préparé par une famille sri lankaise et servi dans une feuille de bananier.

Départ vers Polonnaruwa, capitale des rois cinghalais au 12e siècle, célèbre pour son grand Bouddha couché. Polonnaruwa succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale au Xe s. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Outre le palais royal et ses dépendances, plusieurs temples et monastères ont été mis à jour. L’immense Alahena Pirivena de 80 ha, les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilimage auxfragiles peintures murales. Visite guidée des vestiges de cette cité rayonnante en vélo (si vous le souhaitez).

Visite du palais de Prakramabahu–au cœur de la ville s’élevait la citadelle. Son enceinte percée de quatre portes abritait le palais royal, la salle du conseil et les bains royaux, dont les vestiges sont autant d`étapes majeures de la visite du site.

Les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara,«Temple du Rocher»(sanctuaire bouddhique) sculptées à même le rocher.

Découverte d’un atelier de sculpture sur bois et courte promenade le long d’une rizière avant le retour à votre hôtel.

Diner et nuit  à l’hôtel

Jour 5 : SIGIRIYA - DAMBULLA – KANDY (100 km – env. 2h30 de route)

Départ pour Kandy

En cours de route visite des grottes de Dambulla.

Arrivée à Dambulla, visite du temple d'Or de Dambulla, qui a été construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.C. Il est aujourd'hui l'un des sites du Patrimoine Mondial. Vous passerez de salles en salles pour découvrir de magnifiques sculptures de Bouddhas. Ses murs et ses plafonds, couverts de peintures colorées, représentent le plus large air de fresques au monde. Par un escalier taillé dans la pierre, vous parviendrez à son sommet de 180 mètres de haut, offrant une vue superbe sur le district de Matale (364marches).

Visite des 5 cavernes creusées dans la roche, couvertes de peintures magnifiques à l’aide de teintures naturelles. Vous y découvrirez plus d’une centaine de Bouddhas dans toutes les positions et sculptés dans la roche.

Bon à savoir :pour la visite des temples, il est demandé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules – les visites se font pieds nus, prévoir des chaussettes.

Continuation vers Kandy et visite du jardin d'épices de Matale en cours de route. C’est dans cette région que l’on cultive des épices  en profusion. Le climat chaud et moite favorise leur culture. La visite est faite en français par le fils de la famille.              Découverte des vertus culinaireset thérapeutiques des plantes de l’île

Démonstration de la préparation du curry et dégustation du thé au Gingembre.

Déjeuner dans un jardin d'épices.Le «Rice and Curry» : la base du plat est le riz accompagné de différents et nombreux currys. Le curry est une préparation de viande, de poisson ou de légumes, accommodée avec plusieurs épices et plantes aromatiques, cuite dans le lait de coco.

Continuation vers Kandy.

Arrivée à Kandy, site sacré du Bouddhisme et célèbre lieu de pèlerinage. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume,accueillant, au XVIe siècle, la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dala da Maligawa.

Visite de la ville de Kandy, son marché et ses petites échoppes, puis du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, quand il céda, aux Anglais en 1815. Ville de charme, au cœur de laquelle se trouve un lac artificiel, rendez-vous de nombreux promeneurs.

Depuis que fut apportée au IVème siècle aprèsJ.C, la dent de Bouddha dans la chevelure d'une princesse de l'Orissa pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété renommé et sacré dont l'importance n'a cessé de grandir. Elle est  devenue non seulement le trésor le plus prisé mais aussi le sceau de la souveraineté.

On peut contempler son reliquaire d'or en entrant par deux antichambres et le voir depuis la salle de la vision de béatitude, d'autres trésors sont présents comme un petit Bouddha sculpté dans une émeraude et un Bouddha assis, taillé dans un morceau de cristal de roche. Une nouvelle salle raconte par de belles peintures l ’arrivée de la Dent sur l’île.

Retourà l’hôtel.Dîner et Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : KANDY - PERADENIYA - NUWARA ELIYA (90 jm – env. 2h20 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Jardin botanique de Peradeniya situé à quelques kilomètres deKandy. Crée en 1816,c’est l’un des plus beaux du monde. Vous pourrez admirer une profusion de plantes tropicales, et en particulier, des arbres du monde entier, dont une palmeraie illustrant la grande variété de cette espèce, d’impressionnants bambous, des lotus bleus et roses s’épanouissant dans un étang artificiel. La visite de la serre aux orchidées, fleur du Sri Lanka, terminera cette visite; l’orchidée papillon, etla «petite danseuse d eKandy», vous plairont beaucoup…

Départ par une très belle route de montagne, la fameuse « route du thé », en direction de Nuwara Eliya. Les plantations de thé offrent un paysage particulier.

Visite d’une manufacture et d’une plantation de thé.On y apprendra que la qualité et le goût du thé dépendent de l’altitude de la culture et que la récolte de la plante est un travail exclusivement réservé aux femmes.

Démonstration de cueillette par les femmes Sri-Lankaise pour découvrir les différentes étapes et puis compétition de cueillette de thé pour les dames du groupe (env.30min) avec un cadeau pour les meilleurs.

Déjeuner dans un restaurant en face d’une cascade

Continuation vers Nuwara Eliya, que les anglais ont utilisé au XIXe siècle comme station de montagne pour fuir les grandes chaleurs. De nos jours, le style architectural britannique est toujours de mise. Arrivée et installation à l'hôtel.

Promenade pédestre dans la petite ville,Diner et nuit à l’hôtel

Jour 7 : NUWARA ELIYA - YALA – TISSAMAHARMA (150 km – env. 04h40 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour la cascade d’Ella Rawana. Une légende hindoue raconte que les chutes d’eau et la grotte doivent leur nom au roi Ravana. Puissant roi à dix têtes et dévot de Shiva, il aurait enfermé la princesse Sita dans la grotte  après que cette dernière eût coupé les oreilles et le nez de sa sœur.

Continuation jusqu’à Tissamaharama. Arrivée et installation àl 'hôtel et déjeuner

Départ pour un safari dans le parc Yala en jeep. Le parc national de Yala(superficie de 979km²) est situé dans le coin sud-est de l'île. C'est principalement une forêt de broussailles épineuse, qui rappelle le bush africain , et qui offre le meilleur choix aux visiteurs pour voir des animaux. Les animaux qui peuvent être vus dans les troupeaux sont, éléphants, espèces de cerfs, buffles sauvages, sangliers, singes. D'autres espèces telles que crocodile, paon et si vous êtes chanceux, ours et léopard pourraient être vus à de rares occasions.

A noter: En cas de fermeture du parc Yala sur les mois deSeptembre/Octobre, les voyageurs visiteront le parc Lunugamwehera

Arrivée et Installation à l’hôtel

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 8 : TISSAMAHARAMA - GALLE – BERUWALA (220 km – env. 3h50 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la découverte de ville de Galle. Cette paisible cité de 76.000 habitants fut le principal comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif et la plaque tournante du commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l'occupation hollandaise ,possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1755.Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des portugais. Visite du fort et des remparts, de l'église et des maisons coloniales…

Déjeuner dans un restaurant dans la Forteresse.

Continuation vers Beruwala, une petite station balnéaire au sud-ouest de laceinture côtière du Sri Lanka. Le nom de la ville est dérivé du mot cinghalais Beruwela (le lieu où le voile est abaissée). C'est le premier point de peuplement musulman sur l'île, créé par les marchands arabes au VIIIe siècle. Un grand nombre de Maures Sri-lankais, dont la plupart sont marchands de pierres précieuses, vivent encore dans la ville - en particulier dans le « China Fort ». La Masjid-ul-Abrar (en), la plus ancienne mosquée du Sri Lanka, a été construite par les marchands arabes sur une péninsule rocheuse qui surplombe la ville. Beruwela est le point de départ de 130 km de plage. Arrivée et l’installation àl’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : BERUWALA

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée libre en pension complète. Vous pourrez profiter de la piscine ou de la mer; votre hôtel étant situé au bord de la plage.

Déjeuner et dîner à l’hôtel.

Nuit àv otre hôtel.

Jour 10 : BERUWALA

Même programma que J9

Jour 11 : BERUWALA - COLOMBO ✈ VERS FRANCE

Petit déjeuner .Matinée libre à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Colombo et visite en cours de route de l’un des plus grands temples du pays,celui de Kelanya,où l'activité y est tntense.

Tour panoramique de la ville de Colombo. Découverte de l’avenue commerçante la plus importante ou la pluralité des religions et des différents édifices vous étonnera. Découverte du bord de mer et l’emplacement de l’ancien champ de courses anglais, lieu de rendez-vous ou l'on ressent fortement l’atmosphère du passé. Vous pourrez admirer la tour de l’horloge du phare.

Dîner libre.

Selon horaire transfert à l’aéroport de Colombo (3h avant le vol). Assistance aux formalités d’enregistrement et envol en direction de Paris.

Jour 12 : PARIS – VOTRE REGION

Vol et atterrissage à Paris. Repas, film et nuit dans l’avion. Retour dans votre région.

Ce prix comprend :

•       Le transfert du 17 vers l'aéroport Roissy Charles de Gaulle

•       L’assistance aéroport de notre représentant le jour du départ

•       Le transport aérien PARIS/COLOMBO/PARIS sur vols réguliers QATAR AIRWAYS

•       Les taxes d‘aéroport et de sécurité à ce jour: 224€ (révisables) La surcharge carburant :292€

•       Transport en bus de tourisme climatisé durant le circuit.

•       L’hébergement 9nuits en hôtels 3***/4**** sur la base de chambres doubles

•       Assistance et service d’un guide officiel francophone du jour d’arrivée jusqu’au départ des clients à l’aéroport de Colombo  (hors partie balnéaire à Beruwala)

•       La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11

•       Une gourde d’eau à remplir pendant les transferts en bus

•       Les visites et excursions mentionnées au programme (entrées incluses)

•     L'ETA (Electronic Travel Authorization) est obligatoire pour entrer au Sri Lanka. L'ETA s’obtient en ligne par Internet, ilest nominatif et personnel.

LES +

-      Accueil à l’aéroport par desf emmes en tenues traditionnelles avec guirlande de fleurs.

-      Un cocktail de bienvenue (non alcoolisée) à chaque hôtel

-      Balade en chars à bœuf à travers le village d’Hirwadunna

-      Balade sur lel ac en Oruwa (bateaut ypique) sur le lac

-      Jeep service àYala (jeep Mahindranon 4x4)

-      Un Massage (tête et épaules) 30min a l’hôtel à Sigiriya

-      Démonstration de cuisine Srilankaise dans le jardin d’épice

-      Déjeuner Typique pourl egroupe à Matale

-      Le Spectacle culturel à Habarana

-      Démonstration de cueillette par les femmes Sri-Lankaise compétition de cueillette de thé pour les dames du groupe (env.30min) avec unc adeau pour les meilleurs

-     Un petit cadeau de départ

Ce prix ne comprend pas :

La chambre individuelle : 320€

L’assurance annulation : 40€

Dépenses personnelles : boissons, repas non inclus au programme

Lesboissons, les repas libres,

Lespourboires au guide et chauffeur(environ5 usd /jour/personne)

Permis photo / vidé osur certain site

Formalités :

Formalités douanières : :
Un visa (ETA) sera systématiquement exigé pour les ressortissants étrangers souhaitant se rendre sur le territoire sri lankais, que ce soit pour des courts ou des longs séjours. www.eta.gouv.lk. Cette formalité est prise en charge par GVD
L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée au Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
 
 
Formalités sanitaires :
« A reconfirmer en fonction de l’évolution du Coronavirus ».
Mise à jour de votre carnet de vaccins est recommandée et le traitement anti paludéen conseillé.
 

HORAIRES DES VOLS

AVECQATARAIRWAYS sur vols réguliers via ou volss imilaires

(à titre indicatif et sous réserve de modification par lac ompagnie aérienne)

ALLER : PARIS / DOHA : 16H15 / 00H45DOHA/COLOMBO:02H25+1/09H45+1

RETOUR : COLOMBO / DOHA : 03H25 / 06H10+1DOHA/COLOMBO: 08H10+1/ 13H15+1